Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil

Forum RPG basé sur le système du célèbre Dungeons & Dragons. L'archipel n'attend plus que vous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Raistlin

Raistlin


Messages : 110
Localisation : Dans grotte infestée d'Hommes-Lézards

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 11 Left_bar_bleue8/8[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 11 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:23

Le repas s’était terminé tranquillement. Bien que les questions aient fusées, Raistlin d’un naturel mutin n’y avait que très peu répondu. Objectivement, il ne pouvait pas blâmer la famille de Brock. Les deux jeunes gens étaient une curiosité pour les habitants de Zi’Hafa. Ils venaient d’un monde inconnu et avaient quelque peu bouleversé la vie simple de la communauté.

De surcroit, sauver Brock, avait attisé l’attention relative que les habitants pouvaient leur porter. Ceci eut aussi pour effet d’exposer Raistlin à la gratitude d’une famille entière, chose à laquelle il n’accordait aucun crédit. Mais, même si le jeune mage n’aimait guère ce genre de situations, il en savourait l’ironie avec délectation.

En effet, il savait pertinemment qu’il n’aurait pas sauvé Brock s’il avait été seul. La survie de l’ancien pirate n’avait tenue qu’à la droiture bigote de son compagnon d’arme Evart. Se voir ainsi offrir le couvert pour quelque chose dont il n’était en rien responsable l’amusait au plus haut point. Aussi, aux vues de la tournure que prenaient les évènements, le jeune mage comptait bien exploiter cette gratitude le plus possible. Ainsi lorsque la mère de Brock pria les deux compagnons d’accepter leur hospitalité pour la nuit, la délectation malsaine que ressentait Raistlin atteint son paroxysme.

Les deux aventuriers étaient exténués, Raistlin plus encore du fait de sa constitution fragile. Il était perclus de douleur et la partie pragmatique de son esprit lui soufflait que l’endroit où il logerait importait peu, tant qu’il pouvait bénéficier du repos dont il avait besoin.

Ainsi, avant qu’Evart ne se répande en politesses tel qu’il semblait en avoir l’habitude, le jeune mage répondit d’une voix faussement douce :


- J’en serai honoré, nous sommes tous deux très fatigués. Merci pour cette attention.

Pour appuyer ses dires, Raistlin se fendit du sourire le plus chaleureux dont il était capable et attendit la réaction d’Evart
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 11 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 11 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:00

Alors qu'ils entraient dans la maison de la famille, Evart put constater que les Lest avaient un sens certain de l'accueil et la courtoisie car il flottait dans l'air une odeur agréable où se mêlaient le poisson, les légumes et les épices. En effet, ils ne furent absolument pas déçus car le repas était copieux et très goûteux avec cette soupe si particulière qui était très épicé. Même si la noblesse cormyrienne aimait couvrir ses plats d'épices et condiments, ils étaient là parfaitement maitrisés et cela donnait tout son goût à ce potage. Par la suite, ce fut une ribambelle de poissons divers qui furent proposés aux convives accompagnés d'un légume assez étrange et totalement inconnu au jeune noble.

En outre, la mère de Brock occupait pleinement Evart et Raistlin en leur posant une foule de questions sur Féérune. Sa curiosité était tout à fait compréhensible et le cormyrien se fit un plaisir de lui répondre avec autant de politesse et d'exactitude que nécessaire. Étant fier de ses origines et du Cormyr, le noble était plus que content d'en parler comme il pouvait converser aisément des autres royaumes de Féérune bien qu'ils fussent moins bien gouvernés et honorables que celui du Dragon Pourpre. Peu à peu la conversation dériva sur les langues et divers autres sujets.

Au fur et à mesure que la lune montait, les deux aventuriers décidèrent de se retirer pour aller dormir à l'auberge. Les ténèbres allaient bientôt envahir le ciel et le jeune homme aurait bien pris une bonne nuit de sommeil avant leur prochain périple. Hélas la mère de Brock s'interposa et les invita à rester dormir pour la nuit pour les remercier de ce qu'ils avaient fait. C'était presque couru d'avance, après tout Evart aurait fait exactement la même chose et, aux yeux de l'étiquette des nobles, refuser l'hospitalité offerte par ceux qui vous sont « redevables » aurait été une insulte à ces mêmes personnes. Dès lors le jeune noble répondit poliment :


- Votre hospitalité nous honore et nous acceptons avec grand plaisir votre offre.

Sur ces entrefaites, Raistlin et Evart se rassirent pour continuer cette fin de repas. Déjà qu'à l'ordinaire le mage semblait faible et délicat, la fatigue lui donnait l'aspect d'un cadavre. C'est alors que la maitresse de maison proposa une infusion de plantes locales que tout le monde accepta par politesse voir même avec plaisir. Rapidement le mage s'esquiva et prit congé, au vue de son état de fatigue et de sa « réserve » naturelle cela paraissait parfaitement logique. Comme beaucoup de mage, Raistlin semblait légèrement fou, avide et, à priori, n'obéissait qu'à ses intérêts. Étant donné la haute idée qu'il avait de la justice et l'ordre, cela insupportait quelque peu le jeune noble et l'inquiétait aussi.

Quoiqu'il en fut, il invita le jeune Brock à aller se balader en ville. Son père avait été une guerrier et une personne d'une certaine renommée et, d'une certaine façon, cela l'attristait de voir cette famille tomber. C'est pour cela qu'il voulait motiver le jeune homme à embrasser une carrière digne de son père car après tout le talent était héréditaire. Alors qu'ils se baladaient dans Zi'Hafa, ils arrivèrent jusqu'au port et pouvait admirer cette splendide étendue d'eau.

- Brock, je voudrais que vous m'accompagnez dans la mission que nous a confié le conseil. Vous connaissez les pirates et votre destiné n'est pas de rester à enfermer entre les murs de Zi'Hafa pour y mener une petite vie de routine. Votre famille mérite mieux que cela, après tout, vous ne feriez que suivre le chemin tracé par vos ancêtres et il vous faudra nécessairement racheter la faute que vous avez commises en rejoignant ces pirates.

Alors qu'il se retournait vers Brock, le jeune noble put constater qu'il le dévisageait et semblait avoir perdu sa langue. Profitant de son hébétude, Evart continua :

- Évidement, vous ne maniez pas bien l'épée mais s'il fallait connaître les lames pour être un grand homme dans quel monde serions nous contraint de vivre ? Ce qui fait la différence c'est la noblesse de cœur. Vous avez peut-être commencé votre vie en faisant l'erreur de vous lancer à l'aventure parmi des pirates mais vous pouvez la continuer en partant à l'aventure pour une noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
 
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil :: L'Archipel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser