Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil

Forum RPG basé sur le système du célèbre Dungeons & Dragons. L'archipel n'attend plus que vous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Quête] Un Transport pour Féérune   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:52

Les derniers membres d'équipage du navire elfique montèrent à bord, chargés de provisions pour la semaine à venir. Alistair et Zarakaï eux n'avaient pas bougé d'un pouce ; ils étaient restés sur le pont sans savoir ce qui les attendait. Lorsque Arfandel aperçut Raistlin et Evart qui revenaient de leur promenade, il les aida à monter à bord de son navire en leur disant qu'ils allaient partir maintenant. Il leur expliqua que le voyage allait dure encore 5 heures avant d'atteindre Zi'Hafa. Le magicien s'en alla reprendre sa place au pont inférieur tandis qu'Evart restait aux côtés du capitaine.

Raistlin était satisfait de l'état des lieux ; la lumière pénétrait faiblement et était tout de même suffisante pour y voir clair. Les caisses, tonneaux et autres contenants de marchandises étaient bien rangés, certains pouvant en effet servir à ériger une table. Lorsque le magicien s'installa confortablement, un marin entra dans la pièce en examinant le matériel qu'il avait sorti pour travailler: à savoir plume, encrier, parchemin et grimoire de sorts.


- Ah, vous êtes là ! Je vais dire au capitaine que vous étudiez. Vous ne serez pas dérangé comme ça ! dit-il en sortant aussi précipitemment, fermant une porte en bois derrière lui.

Plusieurs heures de route étaient nécessaires pour rejoindre Zi'Hafa et Raistlin profiterait de ce temps pour commencer à rédiger un parchemin de sortilège. Il lui fallut acquérir une énorme concentration puis il se mit au travail, n'entendant aucun autre bruit que la plume gratant le parchemin et le navire qui tanguait.

Le marin qui était venu voir Raistlin s'approcha du capitaine pour lui dire que le magicien travaillait et ne souhaitait pas être dérangé. Il repartit aussitôt à son poste pour faire avancer le navire, en déployant les étranges voiles bleues. Arfandel congédia l'homme qui tenait la barre et s'en empara. Il s'apprêtait ensuite à raconter à Evart ce qu'il savait sur l'avant-poste.


- Je ne suis pas doué pour raconter notre histoire mais il m'arrive souvent de lire des livres que j'emprunte régulièrement à la bibliothèque de Tal'Tressir, quand je m'ennuie. Il resta silencieux un instant pour se remémorer ce qu'il savait. Cet avant-poste a été construit quelques années après la fondation de Zi'Hafa. Le village avait énormément besoin d'être soutenu dans son développement par la capitale mais la jungle était, et demeure aujourd'hui encore l'endroit le plus dangereux de l'archipel. Il était quasiment impossible d'acheminer des marchandises entre les deux communautés si ce n'était pas voie maritime. Le trajet en bateau, comme vous vous en rendrez compte, dure moins d'une journée mais bâtir un avant-poste était une bonne solution pour surveiller le passage et ravitailler les navires en difficulté. Autrefois, je faisais le chemin jusqu'à Zi'Hafa en une seule fois mais, depuis quelques temps, je m'arrête toujours à l'avant-poste ; c'est plutôt agréable je dois dire.

Il finissait son récit tandis qu'il maniait la barre pour garder le cap sur sa destination. Sur la côte, on ne voyait qu'une jungle qui s'assombrissait de plus en plus comme le soleil déclinait dans le ciel. Celui-ci changea rapidement de couleur, il devint plus orangé mais la luminosité demeurait même en l'absence du soleil. Contrairement aux habitants de Tal'Tressir, ceux de Zi'Hafa ne pourraient jamais observer un coucher de soleil en raison de leur emplacement géographique. Le voyage touchait à sa fin après plusieurs heures de navigation dans le calme le plus total.

- Messire Evart, dans quelques instants vous pourrez admirer les premières tours d'observation de Zi'Hafa ! Dommage que l'on ait pas croisé de gros poissons, ça aurait été vraiment magnifique, enfin bref...

Le capitaine confia la barre à son second et laissa Evart quelques instants pour aller donner ses ordres. L'équipage s'activa enfin après plusieurs heures de relâche et l'équipement qui permetterait de s'amarrer aux quais de la cité allait être mis en place. La baie qui bordait Zi'Hafa était relativement bien entretenue: il n'y avait aucune construction et les palmiers pouvaient pousser où bon leur semblaient. Les navires rattachés au port flottait tranquillement sur des eaux peu profondes et calmes. Le vaisseau à voiles bleues d'Arfandel s'avança au milieu des autres et la cité humaine était visible à présent. On remarquait tout de suite la différence de style avec Tal'Tressir: les remparts étaient faits de pierre grise qui servaient uniquement à la défense de la cité. L'architecture des bâtiments était bien connue des natifs de Faerûn, aucun doute que tout avait été construit par des humains. Ce qui frappait les étrangers dans le paysage c'était principalement l'immense volcan qui surplombait la ville à quelques lieues au nord. Aucune fumée ne s'en dégageait mais cela n'empêchait pas d'insuffler la crainte d'une éruption dans l'esprit des habitants de la cité.

- Je dois l'avouer, j'ai une peur bleue de cette montagne ! On dit que d'étranges créatures y vivent mais comme on a jamais eu de problèmes, personne n'a été vérifié et c'est pas moi qui sera le premier à le faire. Nous allons bien pouvoir descendre !

Le navire continua sa route au milieu des autres jusqu'à un quai bien entretenu où plusieurs personnes semblaient immobiles, sans doute attendaient-elles du travail. Lorsque le navire fut amarré, plusieurs dockers arrivèrent pour décharger les marchandises tandis que d'autres gens étaient simplement venus prendre des nouvelles des marins. Arfandel salua l'une de ses connaissances depuis le pont puis souria à Evart et à Raistlin qui venait de rejoindre les autres.

- Et bien, ce fut un plaisir de voyage avec vous messieurs !~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Remise de points d'expérience:


Evart de Padraig: 200 XP
Raistlin: 200 XP
Alistair d'Agantyr: 0 XP
Zarakaï: 0 XP
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin

Raistlin


Messages : 110
Localisation : Dans grotte infestée d'Hommes-Lézards

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:09

Au terme de longues heures d’une retranscription appliquée, Raistlin entendit de l’agitation sur le pont du bateau. Cela faisait longtemps qu’il s’affairait, aussi décida t-il de stopper son ouvrage, pour mieux le reprendre plus tard. Le jeune mage rassembla ses ustensiles dans son sac, avant de remettre délicatement le parchemin dans son étui. Ensuite il remonta sur le pont supérieur du bateau. Ce dernier était désormais amarré au port de Zi’Hafa et, même si le soleil déclinait, Raistlin pu voir que le style architectural de la ville ne lui était pas inconnu. Plus loin, le jeune homme vit Evart et décida de le rejoindre. Arfandel revint vers les aventuriers et les salua. Le magicien fit de même et le remercia, afin ne pas paraître trop antipathique. Ensuite Raistlin dit au noble :

- Bien, nous voilà arrivés. Je pense que nous devrions nous diriger vers l’auberge principale, afin de réserver des chambres. Une fois ceci fait, nous pourrions peut être aller voir si la bibliothèque est encore ouverte, et ainsi nous informer sur le clan de notre ami l’homme lézard. Qu’en dites-vous ?

Le jeune homme attendit une réponse de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:46

Alors que la journée suivait son cours la chaleur fut de plus en plus pressante et Evart en vint à envier le mage qui s'était enfermé dans la cave. Néanmoins il resta sur le pont à écouter Arfandel qui lui apprit un certain nombre de choses non-négligeable. Fort heureusement peu à peu le Soleil déclina jusqu'à disparaitre derrière l'horizon, ce qui amena un peu de fraicheur sur le navire. Par ailleurs ils aperçurent rapidement les premières tours de guet de Zi'Hafa ce qui fut un bonheur pour le cormyrien qui commençait à se lasser de la mer. Si il voulait survivre à la traversée de l'océan pour Féérune, il aurait intérêt à trouver de quoi s'occuper. Très vite ils arrivèrent dans la baie de la ville humaine qui avait un bel aspect avec le volcan éteint derrière. Lorsqu'ils débarquèrent Raistlin rompit son silence habituel pour proposer de partir prendre une chambre à l'auberge puis aller jusqu'à la bibliothèque chercher des informations sur ces fameux hommes-lézards. Cela paraissait tout à fait raisonnable aux yeux du noble qui approuva :

-
Cela me parait tout à fait correct.

Alors il se retourna vers les deux autres compagnons qui acquiescèrent. Ils se mirent alors en route vers l'auberge principale indiquée sur le plan de la ville que Evart avait mémorisé à Tal'Tressir. En entrant ils remarquèrent que l'établissement semblait correct et demandèrent si ils pouvaient avoir quatre chambres individuelles, du moins Evart en désirait une individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Quête] Un Transport pour Féérune   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:21

Le groupe d'aventuriers et l'équipage du capitaine Arfandel était sur le point de se séparer: les premiers s'en allèrent parcourir la ville afin de trouver la grande auberge tandis que les autres s'apprêtaient à passer une excellente soirée à la taverne du port. Zarakaï aurait aimé rejoindre les marins, soi-disant que l'ambiance d'une taverne pleine de bruit et d'alcool était certainement plus agréable qu'une auberge de bourgeois. Il était difficile de ne pas penser autrement lorsque l'on aperçevait cette fameuse auberge: elle se dressait au pied de la muraille nord et entourée d'un splendide jardin ; une fontaine se tenait devant la porte principale. Sur l'escalier, un petit groupe d'invités discutaient de tout et n'importe quoi, une chope à la main.

Lorsque les aventuriers pénétrèrent dans les lieux, ils purent constater que l'ambiance était très différente de l'auberge qu'ils avaient fréquenté à Tal'Tressir, "A l'Aboleth pétrifiée". L'établissement en lui-même n'était pas meilleur que l'autre, il était tout simplement différent: la musique jouée par des humains sonnait moins bien aux oreilles des connaisseurs mais elle contentait les Nains, du moment que les Elfes n'étaient pas de la partie. Ensuite, il y avait cette population qui se comportait et pensait différemment que les gens de Tal'Tressir ; ils devaient sans doute travailler plus dur que leurs voisins et savaient, par conséquent, se divertir comme il le fallait en fin de journée. Passant outre la propreté des lieux, le groupe se dirigea vers le propriétaire qui semblait occupé. Il ne travaillait pas, assis sur son comptoir en train d'écrire pendant que d'autres employés assuraient le service des clients. Winthrop, tel était le nom qui revint à l'esprit du Cormyrien. Winthrop s'occupait de louer les chambres aux voyageurs et aux commerçants de passage.


- Bonjour messieurs ! Nous avons les meilleures chambres de la cité à votre disposition. A vrai dire, nous sommes les seuls à en proposer... Que désirez-vous ? Les chambres des marchands sont très confortables et ne vous coûteront que la modique somme de 7 pièces d'or la nuit. Nous avons également les suites, très coquettes, pour les voyageurs plus aisés. Vous aurez repas copieux et nuit tranquille pour 11 pièces d'or.

Lorsque Evart confia à l'aubergiste que leurs moyens ne leur permettait pas une telle dépense, il fronça les sourcils mais resta toujours aussi aimable pour proposer une alternative aux voyageurs. En vérité, il était habitué à faire sa publicité pour ses chambres qui, fallait-il le reconnaître, étaient de très bonne qualité.

- Ce n'est pas un souci Messire ! Au sous-sol vous trouverez nos chambres populaires. Elles sont bien moins confortables mais vous ne serez pas dérangés pour la nuit. Je vous en demanderai 8 pièces d'argent. Vous prendrez quatre chambres individuelles ? Parfait !

Suite à l'approbation de Evart, Winthrop griffonna quelques notes sur son registre des comptes et appella Bob, un de ces employés, afin qu'il les emmène découvrir leurs chambres. Zarakaï, qui se fichait pas mal de savoir sur quel type d'oreiller il allait poser sa tête, préféra aller chercher à boire et à se mettre à table au plus vite. Les trois autres suivirent Bob jusqu'au sous-sol. Celui-ci était très bien aménagé, des tapis et des cadres égayaient un peu le couloir en pierre grise. Bob ouvrit l'une des chambres et donna la clé à Evart. Il donna ensuite aux deux autres leur propre clé. La chambre en question n'était pas très grande (environ 4 mètres de long sur 2 de large) mais cela n'empêcherait pas à quiconque de dormir tranquillement. La luminosité était bonne et il y avait le nécessaire en ce qui concernait les meubles: un lit simple et confortable, une table pour travailler, un coffre vide pour ranger ses affaires et une armoire à deux battants au-dessus du lit où étaient rangés des vêtements.


Chambre individuelle
Spoiler:
Plan de l'Auberge: rez-de-chaussée
Spoiler:
Plan de l'Auberge: sous-sol
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:44

Arrivant dans l’auberge, Evart remarqua que les lieux étaient extrêmement propres, en outre la musique restait agréable, même si sa qualité était moindre que « A l’Aboleth pétrifiée ». Le tenancier, un certain … comment s’appelait-il déjà ? ah oui, Winthrop, les accueillit chaleureusement en leur proposant deux types de chambres à sept ou onze pièces d’or. Bien qu’il ait largement de quoi se payer une nuit à ce prix, le cormyrien préférait ne pas trop dépenser son argent et l’économiser pour payer la traversée. Éventuellement lorsqu’il serait sûr de pouvoir la payer, il dépenserait son argent de manière moins austère. Fort heureusement l’aubergiste avait au sous-sol des chambres pour huit pièces d’argent. Suivant un employé nommé Bob, ils arrivèrent dans les petites pièces qui leur serviraient de chambre. Cela rappela à Evart les cellules de l’abbaye de Thélème. Guère grande, elle n’en comportait pas moins un lit qui semblait confortable, une petite table, une chaise et quelques rangements.

Comme ils ne semblaient pas partis pour y rester longtemps, le cormyrien, le jeune homme se contenta de mettre son sac dans le coffre avant de partir avec une tenue sous le bras au rez-de-chaussée pour demander où il pourrait se laver. On lui indiqua une salle dans le coin où il y avait de quoi prendre un bain gratuitement. Evart en profita pour se récurer intégralement mais aussi pour nettoyer ses vêtements qui en avaient bien besoin. Il se contenta de les essorer du mieux qu’il put, les quelques gouttes restantes sécheraient avec la nuit. Après avoir enfilé sa tenue bleue il repartit vers sa chambre où il étendit ses habits avant de repartir dans la salle principale où il demanda s’il pouvait manger. L’aubergiste lui proposa un repas à six pièces d’argent avec des légumes, du poisson, du vin et des fruits. Plutôt alléché par ce repas, le cormyrien accepta et se mit à table sans se soucier de ses compagnons. Il passa ainsi une partie de la soirée à écouter la musique et observer les habitants de l’archipel.
Ensuite il repartit pour sa chambre où il rangea sa tenue désormais sèche dans son sac puis commença à lire un peu son livre de prière avant d’aller se coucher. Alors que l’aube se levait, Evart fit de même et partit attendre ses compagnons devant le petit-déjeuner composé essentiellement de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Raistlin

Raistlin


Messages : 110
Localisation : Dans grotte infestée d'Hommes-Lézards

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:29

Raistlin entra dans sa chambre sans mot dire. Elle était petite, mais possédait tout le confort nécessaire pour une nuit. L’absence de fenêtres était compensé par un éclairage suffisant, dispensé par les quelques bougies de la pièce. Le jeune mage déposa son sac sur le coffre et sortit son matériel, afin de continuer sa transcription. Alors il se souvint qu’il était censé rejoindre le jeune noble à la bibliothèque. Cependant, aux vues de l’heure tardive, le mage décida qu’il n’en ferait rien. La bibliothèque allait certainement fermer, et Raistlin n’avait pas envie de s’y rendre pour rien. Une fois son espace de travail agencé comme il le souhaitait, le jeune homme se restaura quelque peu. Il prit une petite portion de ses rations et l’avala sans grand appétit. Après ce fugace repas, il s’installa confortablement et repris la transcription de son sort… Ce n’était qu’au terme de plusieurs heures d’un travail acharné que le jeune homme s’arrêta. Ereinté, il ne désirait qu’une seule chose, dormir. A l’aube le jeune mage se réveilla en sursaut, tiraillé par une intense douleur à la poitrine. Cette douleur, le fardeau légué par son ancien maître, lui remémora cet affrontement à la suite duquel sa vie avait changé. Cependant Raistlin décida de ne pas s’appesantir sur le passé. Après s’être préparé il se dirigea vers le rez-de chaussée. Ainsi il repéra Evart, assis à une table, devant ce qui semblait être le petit-déjeuner. La douleur le tourmentait toujours, et d’une démarche lente, appuyé sur son bâton, le jeune mage rejoignit son compagnon. Raistlin le salua et prit place en face de lui, laissant le soin au jeune noble de démarrer la conversation s’il le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:32

Alors qu'il entamait son repas, Evart fut rejoint par le mage à la peau dorée qui ne lui dit rien. Le jeune homme fit donc quelques politesses et continua de manger son assiette de fruits avant de rejoindre sa chambre où il récupéra ses affaires pour partir à nouveau dans la salle principale. Raistlin était déjà là mais il ne vit ni Messire d'Angantyr, ni Maitre Zarakaï, le cormyrien demanda alors :

-
[Chondathan] Si nous nous rendions à la bibliothèque de la ville pour en apprendre plus sur le clan d'hommes-lézards. Nous n'avons pas besoin d'être quatre avec un nain pour aller voir les érudits locaux, qu'en dites-vous ?

Après que le magicien ait agrée, ils partirent tous deux à travers la ville pour rejoindre les archives de Zi'Hafa. Le bâtiment était bien plus petit que celui de Tal'Tressir mais tout de même de taille respectable. Il était déjà ouvert, en conséquence, ils entrèrent et lorsqu'ils trouvèrent un des savants, le noble dit calmement :

-
[Elfique] Bonjour, nous cherchons des informations sur un clan d'hommes-lézards près de la ville, peut-être pourriez-vous nous aider à en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Quête] Un Transport pour Féérune   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:40

A l'auberge, Evart et Raistlin n'avait pas vu leur deux autres compagnons depuis l'autre soir. Ils étaient probablement encore en train de dormir et le Cormyrien jugea préférable de se rendre à la bibliothèque sans eux. Ils se mirent en route après avoir pris le petit déjeuner. La ville n'était pas très grande et les aventuriers savaient où se diriger pour trouver l'édifice publique.

Une basse muraille à l'intérieur de Zi'hafa permettait de séparer les habitations des lieux plus importants comme le Temple ou la bibliothèque. Le petit jardin qui était enfermé dans cette enceinte était particulièrement agréable à traverser: des palmiers très hauts et bien entretenus se tenaient immobiles malgré le vent qui soufflait sur la côte, des petits oiseaux regardaient les passants depuis leurs nids haut-perchés. La bibliothèque était un bâtiment à l'architecture semble à l'auberge, donc très différente des habitations. Impossible de savoir si les Elfes y étaient pour quelque chose.

Une fois les portes passées, les aventuriers purent admirer une collection de livres assez importante, même si on ne pouvait comparer aux ouvrages de Tal'Tressir. Les lieux étaient encore vides à cette heure mais le personnel demeurait au service des érudits. Un humain chauve vêtu d'une longue robe vert foncé s'avança vers les aventuriers pour leur demander s'ils souhaitaient des renseignements.

- [Elfique] Bonjour, nous cherchons des informations sur un clan d'hommes-lézards près de la ville, peut-être pourriez-vous nous aider à en savoir plus ?

Le savant fit la grimace avant de répondre à Evart. En effet, les humains de Zi'hafa parlaient peu le langage des Elfes mais certains le comprennaient assez bien. Il fut également perturbé par la demande de l'étranger.

- Excusez-moi, vous vous intéressez aux Hommes-lézards ? C'est une longue histoire si vous voyez ce que je veux dire ! Nous n'avons pas eu de contact avec ces créatures depuis de nombreuses années. Nous n'en parlons jamais mais plusieurs d'entre elles ont élu domicile dans les cavernes aux pieds du volcan. Si vous souhaitez en apprendre davantage, je peux proposer quelques ouvrages.

Il emmena les deux aventuriers dans les rayons de livres pendant un long moment avant de trouver, finalement, ce qu'il cherchait. Deux ouvrages en bon état leur furent remis. Le savant expliqua que c'était tout ce qu'ils avaient sur les créatures reptiliennes mais qu'il y en avait bien assez !
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin

Raistlin


Messages : 110
Localisation : Dans grotte infestée d'Hommes-Lézards

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:41

Les deux compagnons remercièrent le savant, et prirent chacun un ouvrage. Une fois leur lecture terminée, ils mirent en commun leurs découvertes. Ainsi existait-il un village d’homme-lézards dans une grotte, et comme ils avaient pu le voir lorsqu’ils en avaient combattu un, ces créatures étaient décrites comme étant plutôt dangereuses. Raistlin et Evart n'auraient aucunes chances si ils attaquaient ce village sans préparation, ni reconnaissance préalable. Aussi d’un commun accord, les deux aventuriers décidèrent donc de s’informer plus amplement sur la question. Cependant le journal d’expédition qui mentionnait la grotte était vieux de 100 ans, si l’on se référait à sa date de rédaction. Les deux compagnons ne Glarthir Galot, en personne. Cependant il restait possible que ce dernier ai une quelconque descendance. Dès lors les deux hommes dérangèrent à nouveau le savant. Ayant remarqué, plus tôt, la réaction du savant quand Evart s’était adressé à lui en Elfique, Raistlin dit doucement en commun :


- [Commun] Acceptez nos excuses pour abuser ainsi de votre temps, cependant nous cherchons de plus amples information sur ces créatures, les hommes-lézards. Sauriez-vous si l’aventurier, Glarthir Galot, avait une quelconque descendance, ici à Zi’Hafa ?


Le mage et son compagnon attendirent calmement la réponse de l’érudit.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Quête] Un Transport pour Féérune   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:33

Devant tant d'intérêt vis à vis des Hommes-lézards, le savant ne pouvait que consentir à fournir davantage d'informations aux aventuriers. Il se doutait qu'ils espéreraient régler le problème des reptiles, si tant est qu'il y en ait un. Cependant, il craignait que ces étrangers n'aillent trop loin dans leur éventuelle entreprise.

- Malheureusement, je ne peux vous fournir plus de détails sur les Hommes-lézards. Moi-même je n'en ai croisé qu'une seule fois et j'étais plutôt occupé à tenter de sauver ma vie qu'à les étudier. Tout ce que nous savons sur ces créatures est contenu dans ces deux ouvrages. Il fit silence et fixa le plafond pour réfléchir lorsque Raistlin lui parla d'une descendance de Glarthir l'explorateur. Oui, absolument ! Glarthir a eu une fille qui vit encore actuellement. Oh, elle doit bientôt approcher les quatre-vingt-dix ans mais elle est plutôt en forme je dirai. Elle réside dans le village, à l'extérieur des murailles. Avant que vous ne partiez laissez-moi retrouver son nom... Il leva l'index vers le haut en signe de succès. Miranda ; oui c'est bien cela, Miranda Galot.
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:18

Cette bibliothèque semblait assez fournie, puisque les habitants avaient deux ouvrages sur les hommes-lézards, étant donné le prix d'un seul livre, en possédait plusieurs étaient un signe de richesse, du moins dans les nations comme le Cormyr ou la Sembie. Il était donc assez impressionant que des villes comme celles-ci aient autant d'écrits. Néanmoins le jeune cormyrien fut quelque peu étonné que l'érudit ne connaisse rien de plus sur ces créatures. Selon lui, il était très dangereux de savoir si peu sur une menace comme celle-ci et surtout il était à son sens inquiétant que les autorités ne fassent rien pour s'en débarrasser, Alkar le Sage serait-il moins sensé que son nom le laisserait penser ? En tout cas, si un jour les lézards s'alliaient avec les Ssri-tel-quessirs ou d'autres personnes malfaisantes, les habitants locaux s'en mordraient les doigts, si jamais les étranges créatures dont parlait la "Chronologie du Royaume d'Arkhal-Gelianil" existaient encore.

Enfin le savant les informa que Glarthir, la personne qui avait écrit l'un des livres sur les hommes-lézards avait bien une fille : Miranda Galot qui habitait à l'extérieur des murs. Alors Evart remercia le bibliothécaire pour le temps qu'il leur avait accordé et il s'éclipsa avec le mage à la peau doré. Une fois à l'extérieur de la bibliothèque, le jeune noble profita d'un palmier pour demander :

-
Pensez vous que nous devions aller voir immédiatement cette femme ou pensez-vous qu'il nous faudrait aller voir autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Raistlin

Raistlin


Messages : 110
Localisation : Dans grotte infestée d'Hommes-Lézards

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:37

Ainsi l'explorateur avait une descendance. Les deux aventuriers allaient peut être avoir de plus amples renseignements auprès de cette dame, et ce malgré son âge vénérable. Alors qu'ils sortaient de la bibliothèque, le jeune noble demanda son avis à Raistlin quand à la suite des événements. Le mage répondit qu'il lui semblait plus approprié de se rendre chez la descandante de l'explorateur, et ils se remirent silencieusement  en route. Raistlin étant d'un naturel peu bavard, cela lui convenait parfaitement. Le trajet ne dura pas longtemps et arrivé devant la maison, Le mage s'avança vers la porte, la frappa du point et attendit qu'on vienne leur ouvir, ou que quelqu'un leur signifie d'entrer. Pendant ce laps de temps, il s'interrogea sur le déroulement de cette imminente rencontre. Miranda Galot avait été décrite par le bibliothécaire comme "plutôt en forme". Raistlin espéra tout de même qu'ils ne tomberaient pas sur une veillarde sénile et affabulatrice. Démêler la réalité de la fiction n'en serait que plus difficile encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Quête] Un Transport pour Féérune   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:55

Les aventuriers avaient maintenant la possibilité de parcourir la ville pour admirer le nouveau type d'architecture, beaucoup moins élaboré qu'à Tal'Tressir car, plus humain d'une certaine manière. Les rayons du Soleil reflétaient sur les fenêtres des petites maisons individuelles de la cité. Le ciel n'était pas encombré de nuages et la luminosité n'en fut que plus grande. Contrairement aux habitants de Tal'Tressir, ceux de Zi'hafa pouvaient admirer le lever du Soleil par-delà l'horizon. Raistlin et Evart marchaient d'un pas léger et ne rencontraient pas beaucoup de monde dans les rues.

Lorsqu'ils arrivèrent aux portes, qui étaient aussi ouvertes que celles de la cité elfique, ils virent par contre qu'elles étaient gardées par plusieurs soldats lourdement armés. Sans les regarder, les aventuriers continuèrent leur chemin pour arriver dans ce qui était surnommé "le village". En effet, il y avait beaucoup plus d'habitations à l'extérieur qu'à l'intérieur des murailles. Toutes les maisons étaient des chaumières rassemblées autour d'une place qui accueillait le marché chaque jour. Autour du village on pouvait remarquer les immenses champs qui étaient cultivés par les fermiers. Il y avait assez de nourriture pour nourrir plusieurs villes et c'est probablement pourquoi Tal'Tressir n'a pas d'activités agricoles. Les aventuriers continuèrent leur chemin et pénétrèrent maintenant dans le village.

Le marché était aussi actif que celui visité dans l'autre cité mais là il n'y avait quasiment que des humains. Les Elfes étaient nombreux également mais ils occupaient tous des rôles de marchands. Les aventuriers demandèrent leur chemin à un passant qui se montra très poli et courtois envers les étrangers. Il leur indiqua la route à suivre pour aller chez la vieille Miranda. La maison en question était la dernière du village, à la limite avec les terres cultivées. Lorsque les aventuriers approchèrent, ils remarquèrent que celle qu'ils étaient venus voir était assise sur une chaise, devant sa maison, une petite créature pleine de poils dans ses bras. En vérité, il s'agissait d'un chat gris mais un tel animal était rare à voir dans ces régions tropicales. Malgré son âge très avancé et les rides qui en témoignaient, la vieille femme se leva sans problèmes de sa chaise, toujours en portant son animal de compagnie. Elle prit la parole en premier en voyant arriver les étrangers.


- Bonjour, qu'est-ce qu'une vieille femme peut faire pour vous ?
Lorsque les étrangers, après l'avoir saluée en ayant donné leur nom, lui expliquèrent qu'ils souhaitaient des informations sur son père, Glarthir Galot, Miranda baissait les yeux, cherchant le moindre souvenir à son sujet dans son esprit.
- Oh, mon père ne m'a jamais vraiment parlé de son expédition dans la jungle. Il avait préféré garder ses secrets avec lui. Tout ce que je sais, c'est que nous n'avons jamais eu de problèmes avec les créatures qu'il a vues dans cette grotte. Mon père ne s'est jamais remis de la mort de son ami Jarreth et combien de fois il a supplié la milice de l'aider à se venger... Il pensait connaître le point faible de ses ennemis: le feu. Hélas, il n'a jamais pu le vérifier car il est mort sans avoir rencontré d'autres créatures. Enfin... il s'est bien occupée de moi et avec ma mère nous étions heureux. Elle souriait alors qu'elle repensait à son enfance puis, sans prévenir, elle demanda: Vous voulez du thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:20

Après avoir recueillit l'approbation du mage d'Eauprofonde, les deux hommes se dirigèrent vers l'extérieur du bourg. Très vite ils atteignirent les portes de la ville, le cormyrien ne put s'empêcher de remarquer les massives murailles fort bien conçues, les ingénieurs de Zi'Hafa étaient particulièrement savants mais le jeune homme doutait qu'ils existent encore car après avoir bâti les murs des deux villes de l'archipel quel intérêt de maintenir ces architectes ? Enfin il ne doutait pas que si les Srri-tel-quessir revenaient, ils auraient du mal à prendre la ville. Alors qu’il était plongé dans ses réflexions, il remarqua aussi les guerriers lourdement armés qui surveillaient l’entrée de la ville et le faubourg.

Ainsi ils se retrouvèrent alors sur la place du marché où le noble voulait passer un peu plus tard pour acheter de la farine de lin pour préparer éventuellement un cataplasme ainsi que divers plantes médicinales. Alors ils arrêtèrent un passant qui leur indiqua très précisément où habitait Miranda Galot. Ils marchèrent jusqu’en bordure des maisons pour attendre une petite fermette où une vieille femme caressait un très beau chat. Les félins sont sacrés depuis la nuit des temps au Cormyr et chaque maison en possédait souvent plusieurs voir un très grand nombre pour les riches nobles. Puis ils entamèrent une discussion où Miranda leur indiqua un élément potentiellement décisif : les hommes-lézards craignent le feu ! Or d’après ce qu’il avait pu voir sur la plage, Raistlin possédait un ou plusieurs sorts se rapportant à cet élément. Enfin la vieille femme leur proposa un peu de thé, ce à quoi le cormyrien répondit :

- Oui, ce serait avec plaisir.

Alors elle leur servit deux tasses de cette boisson chaude au goût légèrement amer mais qui n’était pas désagréable. Par curiosité, il demanda :

- Comment se fait-il qu’on puisse trouver un chat dans ses régions ? Je doutais qu’il puisse habiter un climat aussi chaud. Serait-ce une espèce locale qui s’y est accoutumée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:08

Le thé que la vieille femme avait servi n'était autre que le litre qu'elle s'était préparé pour tenir jusqu'au soir. Il était donc déjà à bonne température. Miranda n'avait pas l'habitude de recevoir des gens ; d'ordinaire c'était elle qui se déplaçait pour rencontrer ses voisins, chose assez curieuse pour une femme de son âge. Quoiqu'il en soit, elle paraîssait contente, même si les aventuriers lui avait parlé de son défunt père. Apparemment, les gens d'ici acceptaient facilement les morts naturelles.

Après cinq bonnes minutes de discussion sur les Hommes-lézards, ce qui n'était pas très joyeux, Evart entama un autre sujet: les chats. Celui que Miranda avait dans ses bras quand les aventuriers sont arrivés s'était montré un peu craintif à la vue d'étrangers. Mais dès l'instant où le Cormyrien y prêta un peu attention, l'animal se mit à ronronner et il monta sur la petite table en bois où étaient disposées les tasses de thé. Miranda le reprit immédiatement dans ses bras et répondit aux questions de Evart pendant que l'animal continuait de ronronner.


- Ce chat s'appelle Parda, et il est le seul qui vit sur l'archipel ! Mon père me l'avait ramené d'un de ces voyages, le plus long en fait. Celui qui l'avait mené jusqu'à la terre que les étrangers nomment Faerûn. Si ce pays est aussi vaste qu'il me le racontait, alors il doit y avoir des milliers de créatures aussi jolies que mon Parda ! J'aurais tellement aimé pouvoir y aller mais c'est un voyage beaucoup trop dangereux. Rares sont ceux qui tiennent en mer aussi longtemps mais les courageux finissent toujours par être récompensés. Elle souria à nouveau, puis le chat quitta les bras de Miranda pour aller s'allonger par terre du fait que la chaleur. Elle continua ensuite à parler.
- Sinon, parlez-moi un peu vous ! D'où venez-vous et pourquoi vous intéressez-vous aux voyages de mon père ? Vous n'êtes pas venus ici pour admirer mon petit chat ! dit-elle en se demandant quel âge il pouvait bien avoir aujourd'hui... il paraissait toujours être en très bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:57

Ainsi, ce chat s'appelait Parda et il n'était pas natif de l'archipel mais bien de Faerûn. Ayant, comme beaucoup de ces amis cormyriens, une grande connaissance en chats, Evart se doutait bien qu'il était peu probable que des chats puissent vivre en quantité dans ses îles à la chaleur étouffante. Celui-ci devait certainement vivre dans des régions chaudes sur le continent, et même ici, il devait vivre de façon bien plus calme que ces congénères du Cormyr, ce n'était certainement les marguets de chasse qui pouvaient passer des heures à courser des lièvres blancs sous les neiges d'hiver. Puis la vieille femme leur demanda de parler un peu d'eux-mêmes, alors Evart dit :

-
Nous sommes tous deux natifs de Faerûn. Raistlin vient d'Eauprofonde, le plus grand port du continent. Moi-même, je suis né plus à l'intérieur des terres. Plus exactement dans le château de Padraig, siège du duché éponyme dans le Royaume du Dragon Pourpre ou du Cormyr, l'un des états les plus puissants de Féérune, même si il est loin d'être le plus vaste. Mais, avec notre noble et grand Azoum IV, nous sommes très influents. On pouvait presque détecter une touche de fanatisme dans la voix d'Evart qui était très fier de son appartenance à cette grande nation. Nous essayons justement de repartir pour nos terres, mais le prochain navire en partance appareille dans plusieurs mois, nous avons donc décider d'aider un Coualt nommé Manwë, et désormais, nous nous penchons sur l'existence des hommes-lézards qui avaient volé des biens très précieux aux yeux de Manwë.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Raistlin

Raistlin


Messages : 110
Localisation : Dans grotte infestée d'Hommes-Lézards

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:20

La chance était avec les deux aventuriers, la fille de l’explorateur ne semblait pas sénile. Raistlin en fut soulagé. Le cas échéant, l’entretien aurait promis d’être long et des plus ennuyeux. Alors Miranda, tel était le nom que leur avait donné le bibliothécaire, leur expliqua qu’elle ne savait pas grand-chose sur cette expédition. Son père avait été marqué à vie par le massacre de son ami. Ces détails sentimentaux n’intéressaient nullement le mage. Ce dernier voulait des indices concrets, quelque chose d’utile, sans quoi cette visite ne serait que pure perte de temps. Heureusement Raistlin n’eu pas à attendre longtemps la vielle femme leur expliqua que son père avait découvert le point faible de ces hommes-lézards : le feu. Tout du moins le croyait-il. Cette révélation combla le mage, en effet si cette information s’avérait juste, les deux aventuriers auraient un avantage certain, si jamais ils devaient batailler contre ces étranges créatures. Le jeune mage espéra que les orbes de feu, dont il maîtrisait parfaitement l’exécution, se révèleraient efficaces. Lorsque le jeune homme reprit le fil de la conversation, il vit Evart accepter poliment le thé que leur offrait Miranda. Grossière erreur pensa t-il. Accepter de prendre le thé, équivalait, pour le jeune mage, à la perte de temps qu’il avait redouté plus tôt. Cependant, Raistlin trouva une utilité à cette situation, et accepta également a boisson. Cette dernière lui permettrait de prendre l’unique mélange de plantes médicinales qui apaisait sa toux… et la douleur lancinante qui allait de pair. La méthode de préparation différait, mais l’effet, lui, restait le même.


Ainsi Raistlin se saisit du petit sachet contenant la poudre, en prit une pincée et la jeta dans la tasse. Après avoir attendu quelques instants, il porta la tasse à ses lèvres dorées et but avidement son contenu. Comme le jeune homme si attendait, la saveur du thé, n’occulta en aucune manière l’amertume et l’âpreté caractéristique du mélange. Cependant son effet ne tarderait pas à se faire sentir et Raistlin était prêt à boire aussi longtemps qu’il le faudrait cette préparation. Durant le laps de temps pendant lequel il avait préparé sa décoction improvisée, la conversation entre le jeune noble et la vieille femme avait prit une tournure des plus futile et vaine. Le deux interlocuteurs s’entretenaient désormais à propos du chat qu’avaient vu les deux aventuriers. Néanmoins Miranda changea vite de sujet et leur demanda de plus amples informations sur eux deux. Ce à quoi le jeune noble s’empressa de répondre qu’ils étaient tout deux natifs de Faerûn, Raistlin d’Euprofonde et lui-même du Cormyr. Lorsqu’Evart avait évoqué ses origines, le jeune mage décela une sorte de ferveur non dissimulée, qui contrastait avec ce qu’il avait pu observer de sa psychologie. Le jeune noble lui expliqua ensuite la raison de leur présence ici et se tut. Raistlin se mit alors à espérer que la conversation reprenne un tour plus utile, mais il était loin d’en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:49

La discussion autour du chat prit rapidement fin. Miranda savait bien que cela pouvait provoquer de l'étonnement chez les natifs de Faerûn lorsqu'ils voyaient des animaux anormalement loin de leur milieu naturel. Ce détail n'avait pas permis à la vieille femme de deviner l'origine des deux personnes et elle avait donc du leur poser la question. Ainsi, Raistlin venait d'Eauprofonde et Evart du Cormyr ; deux noms dont Miranda ne connaissait absolument rien. Le Cormyr devait être une région importante de Faerûn à en croire les dires d'Evart, celui-ci semblait appartenir à la noblesse tandis que Raistlin n'avait toujours pas prononcé le moindre mot depuis son arrivée. Miranda se doutait bien que la conversation l'ennuyait énormément et que seul le thé qu'elle avait fait lui permettait de tenir.

La discussion prit un tour plus dramatique ensuite : les aventuriers étaient coincés sur l'archipel jusqu'à ce qu'un navire puisse les emmener chez eux. Miranda comprennait que des étrangers veuillent retourner dans leur foyer et la dangerosité des îles était connue de tous maintenant, même si elle se sentait chez elle ici. Evart fit aussi référence à une créature appelée Coualt, qu'il avait aidée et que ceci avait un lien avec les Hommes-Lézards. Consciente qu'elle retenait inutilement les deux voyageurs, la vieille femme décida qu'elle devait les laisser partir. Elle voulut s'excuser de les avoir retenus mais seul Raistlin semblait agacé. Elle se leva et reprit Parda dans ses bras.


- Au revoir, merci de m'avoir tenu compagnie un moment ! J'espère que vous trouverez ce que vous êtes venus chercher ici mais surtout, ne prenez pas de risques inutiles si vous souhaitez rencontrer ces reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:22

Alors que la discussion continuait, Evart remarqua que le mage semblait s'ennuyer profondément, même si il était d'un naturel secret, il semblait quelque peu agacé par ce qu'il devait considérer comme une perte de temps. Fort heureusement, la vieille femme acheva la discussion en leur demandant de faire attention, ce à quoi le jeune homme répondit :

- C’est nous qui vous remercions pour ses renseignements et nous veillerons à faire attention. En espérant vous revoir bientôt.

Alors le cormyrien s’inclina avec élégance puis ils sortirent du petit jardin de Miranda pour se rendre vers la ville. Si jamais ils devaient attaquer ou même rencontrer des hommes-lézards, il leur fallait se préparer. Pour cela, il lui semblait intéressant de récupérer de la farine de lin –pour réaliser des cataplasmes le cas échéant-, de la poix –pour son caractère très inflammable-, des torches, de l’alcool fort, … Il proposa donc à Raistlin de se retrouver un peu plus tard près des portes de la ville.

L’un des premiers marchands qu’il trouva était un vieil homme qui semblait vendre divers denrées plus ou moins rares. Il y avait un certain nombre d’épices aux couleurs chatoyantes, diverses farines et quelques fruits secs apparemment assez rares. Le jeune homme entama donc une discussion visant à savoir si le marchand possédait de la farine de lin et à quel prix. Celui-ci chercha évidemment à l’orienter vers des articles plus chers comme une délicieuse farine de châtaigne fort chère mais totalement pure, contrairement à beaucoup de « faussaires » qui la coupait avec de la farine de poisson. Il était vrai que le pain avait parfois, à Tal'Tressir en tout cas, un fort goût d’iode, mais c’était logique après tout. Dans un archipel où les poissons et crustacés étaient bien plus abondants que les champs de blé, cela semblait normal. Cependant, Evart insista pour acheter de la farine de lin, c’était très utile pour faire des cataplasmes. C’est alors qu’on lui dit le prix : une pièce d’or pour une livre seulement. Décidément, le cormyrien préférait largement le continent où tout abondait suffisamment pour être peu cher. Cela ne l’empêcha pas de se séparer d’une piécette et de continuer à traverser les étals.

Un peu plus loin, le jeune homme vit un pauvre bougre qui vendait quelques torches, statuettes en bois et autres bâtons, c’était certainement un forestier qui pour survivre venait au marché vendre les objets qu’il façonnait dans le bois qu’il coupait. Pour deux pièces d’argent, il acheta dix torches et une jolie petite statuette en bois qui représentait Alkar le Sage. Celle-ci était assez bien faite, même si elle n’était pas d’une qualité remarquable. Une fois cet achat effectué, il se dirigea un étal à coté vers un marchand d’alcool où il acheta une de ses boissons les plus forts à l’odeur immonde mais qui ferait un bon désinfectant au cas où. Il lui en couta encore trois pièces d’argent. Enfin, il acheta du pain de voyage pour une semaine.

Evart avait toujours apprécié les marchés, même à Padraig dans sa ville natale, il n’hésitait pas à s’y rendre souvent pour y acheter quelque fruit, voir un spectacle de marionnettes ou ne serait-ce que voir et comprendre les habitudes des personnes qu’il gouvernerait par la suite. Enfin il arriva devant un étal qui l’intéressa énormément, c’était un marchand d’objets manufacturés, principalement utilitaires, comme des assiettes, des couverts mais aussi des lampes. Alors, le jeune homme demanda au marchand s’il n’avait pas également de l’huile ou de la poix. Fort heureusement, il possédait les deux articles et le noble choisit donc la poix qui plus visqueuse serait certainement plus pratique à utiliser. Il en acheta donc cinq fioles contenant chacune une chopine de liquide et deux pintes de poix dans une sorte d’outre. Ainsi, il lui en coûta deux pièces d’or mais il ne regretter en rien son achat.

Il s’éloigna donc du marché pour rejoindre Raistlin qui l’attendait à l’entrée de la ville. Ils allaient certainement partir immédiatement pour la forêt et les cavernes des hommes-lézards. Le cormyrien hésitait à mettre sa cotte de maille. Certes, elle protégeait efficacement mais par de telles chaleurs, cela l’épuiserait vite. Il préféra donc garder son pourpoint qui, même si il lui tenait très chaud, le protégeait quelque peu des coups. Une fois arrivé près de la porte, il vit en effet le mage. Ils discutèrent très brièvement avant de partir pour la forêt …


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour info, une chopine est une unité de mesure médiévale correspondant environ à 0.4L tandis que la pinte correspond à environ 1L.

Je vais donc
retirer six pièces d’or, cinq pièces d’argent de mon inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:55

Exploration de la jungle du nord


Ainsi, après quelques courses au marché, les deux aventuriers étaient enfin prêts à explorer la jungle au nord dans le but de trouver la caverne des Hommes-Lézards. Il n'y avait aucune indication précise dans les ouvrages qu'ils avaient consultés concernant l'emplacement de la caverne, si ce n'est qu'elle se trouvait au nord, sur les pentes du volcan supposé éteint. La randonnée des premiers explorateurs avait duré deux heures et Evart et Raistlin espéraient qu'il mettrait autant de temps, si ce n'est moins. Ils quittèrent le petit village à l'extérieur des murs puis commencèrent à s'enfoncer dans la jungle.

Le paysage se transforma en quelque chose de plus chaotique : les arbres se resserraient entre eux, des rochers étaient éparpillés dans tous les coins et des herbes poussaient entre les failles. On ne voyait pas le sommet des arbres et les rayons du soleil ne pouvaient passer à travers une telle couche de végétation mais la chaleur était toujours aussi intense et la lumière baissait au fur et à mesure que les aventuriers avançaient. Le Cormyrien était content d'avoir revêtu des habits plus légers pour la marche tandis que Raistlin demeurait emmitouflé dans sa robe. La chaleur ne le gênerait pas autant que la fatigue engendrée par l'effort de la marche, chose qu'il redoutait étant donnée sa maladie.

Après une longue marche, les aventuriers arrivèrent à un endroit intéressant. Bien que les arbres soient toujours aussi serrés, certains étaient assez bas et laissait la lumière envahir les lieux. Le paysage était époustouflant même si on pouvait désormais observer le volcan au-dessus. D'ailleurs, les aventuriers étaient sur la bonne voie. Par contre, il fallait maintenant traverser le ravin qui s'étendait devant eux. Heureusement, une petite pente sur le côté descendait doucement afin que l'on puisse traverser le fossé sans utiliser d'artifices tels les cordes et les grappins. De petits animaux observaient avec curiosité les deux humains qui descendaient la pente.
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Jungle10
Une fois qu'ils furent descendus, les aventuriers regardèrent avec étonnement ce qui les attendait. Un petit ruisseau coulait calmement devant eux. S'ils n'avaient pu entendre le son de l'eau auparavant, c'était parce que le chant des oiseaux était beaucoup trop intense. Pour traverser le ruisseau, il n'y avait rien de plus facile que de marcher sur les pierres qui étaient disposées tout au long du cours d'eau. Le risque d'être mouillé dépendait simplement de l'habileté des deux humains. L'eau coulait calmement et on pouvait presque penser qu'elle était immobile, ainsi le risque de se noyer était nul.

Lorsqu'ils eurent traversés la rivière, Evart et Raistlin purent emprunter la seconde pente qui remontait au même niveau que tout à l'heure. Ils venaient de traverser le ravin sans aucun problème et se retrouvèrent ainsi de l'autre côté. Un petit passage s'ouvrait dans les arbres, devant eux. Il conduisait vers un tunnel naturel de quelques mètres formé par d'énormes rochers ; le fond donnait sur une autre partie de la jungle. Le paysage était désormais différent de ce que les aventuriers avaient vu jusque là : les arbres étaient plus espacés, l'herbe plus basse, et la visibilité aurait pu être parfaite s'il n'y avait cet espèce de brouillard qui s'étendait sur la jungle. Même si elle était légère, la présence de brume était étrange dans une région exotique. De plus, il n'y avait alors plus aucun bruit, les oiseaux étaient absents.
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Screen21
On ne voyait plus le ciel, ni les rayons du soleil, ni le volcan qui était la destinatation des aventuriers. Ils avancèrent ainsi à taton pendant un petit moment avec l'étrange impression d'être suivis, même s'il n'y avait pourtant rien aux alentours. A la fin d'une longue marche pleine d'incertitudes, le groupe d'aventuriers arriva enfin aux pieds du volcan. Les pentes rocheuses étaient envahies par la végétation mais il n'était pas difficile de les remonter pour découvrir, enfin, l'entrée de la fameuse caverne. A leur grand désarroi, ils trouvèrent la voute obstruée par un énorme tas de rochers. Sans doute y-avait-il eu un éboulement, ou alors il s'agissait d'une mise en scène. Quoi qu'il en soit, le passage était bloqué. Plusieurs choix s'offraient aux aventuriers : dégager les rochers un à un, essayer d'escalader le monticule pour passer au-dessus, ou abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:34

Après avoir reçu l’agrément du mage, tous deux se dirigèrent vers le Nord. Dans un premier temps, ils purent voir des champs et vergés qui semblaient bien cultivés. Rapidement, ils pénétrèrent dans la jungle. Si, dans un premier temps, les arbres étaient suffisamment espacés, ils se rapprochèrent au fur et à mesure que les deux hommes avançaient. N’étant pas habitué à se déplacer dans un bois aussi dense, le cormyrien s’inquiétait des risques d’embuscades, en effet, des bandits ou des hommes-lézards dissimulés seraient presque invisibles aux yeux des aventuriers et pourraient les prendre par surprise. En outre, le jeune homme ne connaissait pas toutes les espèces qui vivaient ici, or les climats tropicaux étaient connus pour abriter de dangereux serpents et autres créatures tout aussi mauvaises. Ainsi, le noble faisait extrêmement attention aux endroits où il mettait ses pieds en restant constamment aux aguets, la main droite sur le pommeau de son épée.

Très rapidement, la jungle fut si dense qu’on ne voyait du Soleil que quelques rayons traversant la dense canopée. Malgré cela, la chaleur et l’humidité étaient harassantes, seul le délicat chant des oiseaux rendait ce voyage plus supportable. En outre, les multiples rochers étaient traitres. Plusieurs fois, Evart avait manqué de se fouler une cheville en dérapant sur l’une des pierres. Depuis le début de leur périple, le jeune homme préférait marcher devant Raistlin pour éviter qu’il ne chute sur un roc ou une flaque de boue. En effet, il semblait malade depuis la première fois qu’il l’avait vu et, ici, il semblait avoir du mal à avancer.

Au bout d’un temps, ils se retrouvèrent face à une lumière presque aveuglante. Les arbres étaient devenus beaucoup bas bien qu’ils soient toujours aussi nombreux. Au fond, on pouvait voir le volcan de l’archipel. Cette vue était tout simplement splendide, inquiétant certes mais magnifique. Rapidement, il revint à des sujets plus « terre à terre » et se demanda comment descendre ce ravin. Fort heureusement, une pente plus douce descendait à coté, elle formait comme un sentier naturel. Une fois en bas, Evart tomba sur un ruisseau mais alors qu’il le traversait, il entendit le mage tousser à s’en arracher la poitrine. Comprenant qu’il avait du mal à suivre, le cormyrien s’arrêta en laissant derrière Raistlin, il ne préférait pas lui imposer la gêne de montrer sa faiblesse devant quelqu’un. D’ailleurs, il en profita pour se désaltérer dans le ruisseau et passer un peu d’eau sur son visage. Une fois sa quinte de toux terminée, le mage prit quelques minutes pour se remettre et nettoyer son mouchoir. Evart en profita également pour se poser, bien qu’il fasse toujours très attention à l’environnement.

Une fois cette halte terminée, ils virent un chemin qui commençait par un sentier entre les arbres et qui finissait en un tunnel long de plusieurs mètres. Hélas, il ne pouvait savoir s’ils étaient sur le bon chemin car il semblait s’être formé de manière naturelle. Lorsqu’ils sortirent de la cavité, Evart et Raistlin tombèrent dans une forêt qui était radicalement différente de la jungle d’avant. Les arbres étaient plus épars et l’herbe basse, cela rassurait le cormyrien puisque cela limitait les risques d’embuscades. Mais, il ne pouvait s’empêcher d’être troublé par le calme qui régnait en ses lieux, de plus, un léger brouillard rendait cet endroit très angoissant.

Cet endroit baignait dans une aura maléfique inquiétante, enfin c’était l’impression que cela donnait à Evart car, contrairement à d’autres clercs, il ne savait pas détecter avec certitude une influence malfaisante. Pour se redonner du courage, il fit une rapide prière à Tyr d’une voix suffisamment basse pour que le mage n’entende rien. Ragaillardi, il repartit d’un pas vif mais très rapidement, il se rendit compte que Raistlin n’arrivait plus à suivre. Il ralentit donc et calla sa marche sur celle du mage. Au bout d’un long moment, ils arrivèrent contre des falaises caillouteuses qu’ils remontèrent. Enfin, ils arrivèrent devant une caverne dont l’entrée était en réalité une voute, signe qu’une civilisation avait vécu ici, ou vivait encore. Même si ce n’était pas le repère des hommes-lézards, il serait sûrement très intéressant d’explorer cette grotte. Encore fallait-il y pénétrer, un éboulement obstruait l’entrée, à moins que les pierres n’aient été sciemment mises-là. Les retirer pouvant prendre beaucoup de temps, surtout avec la fébrilité chronique du magicien, il ne restait qu’une solution : tenter de passer par-dessus les rochers. Ainsi, il dit à son compagnon :

- Je vais tenter de passer par-dessus ses rochers pour trouver un passage suffisamment large pour nous faire entrer.

Pour être plus à l’aise, il se débarrassa de son sac qu’il posa à terre. Puis il dégaina son épée, elle pourrait servir de levier pour sortir quelque pierre ou même pour se défendre en cas d’embuscade. Il chercha donc à entrer dans la grotte …
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:25

1d20 pour un test de Force
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:25

Le membre 'Evart de Padraig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'20 faces' :
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 20_fac10
Résultat :
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 1910
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Quête] Un Transport pour Féérune   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:57

Résultat du test de Force : échec

L'immense tas de rochers ne paraissait pourtant être si énorme que ça car Evart fit preuve de courage en tentant de l'escalader afin de trouver une entrée, ou au moins essayer de dégager quelques pierres. Pendant qu'il reprennait son souffle, Raistlin observa son compagnon à l'action : il parvint sans problème à escalader l'obstacle pour enfin arriver au sommet sans faire tomber la moindre pierre. Ne trouvant aucune entrée même à cette hauteur, Evart s'attela à la longue et pénible tâche qui consiste à retirer une à une les pierres dans le but de dégager un passage. Après cinq longues minutes d'efforts, le Cormyrien commençait à fatiguer ; sa force ne lui permettant pas de soulever des rochers en série et de les faire tomber derrière lui. Au bout du compte, il s'était épuisé et avait dégagé des rochers pour ne découvrir qu'une autre pile de cailloux, et pas la moindre ouverture sur une caverne, même obscurcie. A bout de force, Evart redescendit la montagne de roches et imita Raistlin, à savoir reprendre son souffle. Le Cormyrien reprit ses affaires et en profita pour boire une gorgée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Left_bar_bleue12/13[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/13)

[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:11

Alors qu'il espérait pouvoir dégager suffisamment de pierre pour ouvrir un passage suffisamment large et se faufiler à l'intérieur, Evart constata que ces efforts étaient vain. Cela faisait cinq minutes qu'il soulevait des rochers mais il avait l'impression que cela ne suffirait pas, il abandonna donc sa tâche. Peut-être vaudrait-il mieux longer l'escarpement pour trouver une autre entrée, et même si il n'en trouvait pas, il serait toujours temps de revenir ici pour reprendre ce travail. Le jeune noble avait déjà entendu parler de poudres qui au contact du feu explosaient, cela aurait été bien utile ici, mais hélas, Evart n'en possédait pas, Raistlin non plus sans quoi il l'aurait déjà proposé.

Lorsqu'il descendit du monticule, le cormyrien reprit son souffle et étancha sa soif, bien qu'il ait de l'alcool, il ne voulait pas en boire pour éviter d'accentuer sa fatigue. Ainsi, il s'assit durant quelques minutes pour récupérer puis il proposa au mage :

- [Chondathan] Je pense que cette issue serait trop longue à déboucher. A mon avis, nous devrions longer l'affleurement pour tenter de trouver une nouvelle entrée. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2   [Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Un Transport pour Féérune - Partie 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil :: L'Archipel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser