Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil

Forum RPG basé sur le système du célèbre Dungeons & Dragons. L'archipel n'attend plus que vous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exemple de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

Exemple de personnage Empty
MessageSujet: Exemple de personnage   Exemple de personnage Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:48

Le meilleur moyen de créer facilement un personnage est de lire le sujet "Création de personnage" en étant accompagné d'un Maitre du jeu ou d'un joueur expérimenté.

En suivant l'étape 1, je choisis parmi les 5 proposées la méthode 4 à savoir lancer 12 dés à 6 faces dont les meilleurs résultats seront à répartir dans les caractéristiques de mon choix.

Pour lancer des dés, vous devez répondre à votre premier sujet concernant votre fiche en utilisant la commande spéciale située au bas de la page. Vous pourrez alors sélectionner vos dés de façon à répondre aux conditions exigées par les méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

Exemple de personnage Empty
MessageSujet: Re: Exemple de personnage   Exemple de personnage Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:51

Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#1 Résultat :
Exemple de personnage 0410 Exemple de personnage 0410 Exemple de personnage 0410

--------------------------------

#2 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#2 Résultat :
Exemple de personnage 0510 Exemple de personnage 0610 Exemple de personnage 0510

--------------------------------

#3 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#3 Résultat :
Exemple de personnage 0410 Exemple de personnage 0610 Exemple de personnage 0410

--------------------------------

#4 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#4 Résultat :
Exemple de personnage 0310 Exemple de personnage 0210 Exemple de personnage 0310

--------------------------------

#5 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#5 Résultat :
Exemple de personnage 0610 Exemple de personnage 0310 Exemple de personnage 0210

--------------------------------

#6 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#6 Résultat :
Exemple de personnage 0610 Exemple de personnage 0210 Exemple de personnage 0210

--------------------------------

#7 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#7 Résultat :
Exemple de personnage 0610 Exemple de personnage 0610 Exemple de personnage 0610

--------------------------------

#8 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#8 Résultat :
Exemple de personnage 0510 Exemple de personnage 0310 Exemple de personnage 0110

--------------------------------

#9 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#9 Résultat :
Exemple de personnage 0510 Exemple de personnage 0310 Exemple de personnage 0310

--------------------------------

#10 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#10 Résultat :
Exemple de personnage 0110 Exemple de personnage 0110 Exemple de personnage 0410

--------------------------------

#11 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#11 Résultat :
Exemple de personnage 0110 Exemple de personnage 0410 Exemple de personnage 0110

--------------------------------

#12 '6 faces' :
Exemple de personnage 6_face10
#12 Résultat :
Exemple de personnage 0410 Exemple de personnage 0310 Exemple de personnage 0610
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

Exemple de personnage Empty
MessageSujet: Exemple de personnage   Exemple de personnage Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:57

Voici les six meilleurs résultats: 12, 16, 14, 18, 11, 13

Afin de mieux cerner mon personnage, je peux utiliser ses résultats en conjonction avec ma race. J'ai décidé d'incarner un effroyable Illithid en répartissant mes caractéristiques comme suit:

Force:
12
Dextérité: 16
Constitution: 14
Intelligence: 18
Sagesse:
13
Charisme: 11

Ma race me confère des bonus aux caractéristiques, n'oubliez pas d'aller y jeter un oeil sur le Grimoire.
=> +2 Intelligence (passe à 20)
=> +1 Sagesse (passe à 14)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, retirer 2 points dans l'une de vos caractéristiques pour en ajouter 1 ailleurs afin de mieux 'équilibrer'. Je choisis de retirer 2 points de Charisme (passe à 9) et d'ajouter 1 à la Constitution (passe à 15).

Caractéristiques définitives:
Force: 12
Dextérité: 16
Constitution: 15
Intelligence: 20
Sagesse:
14
Charisme: 9



L'étape suivant consiste à choisir une classe ou une profession le personnage. Les Flagelleurs Mentaux étant assez limités, je choisis la classe de Sorcier et lance ensuite le dé de vie correspondant, à savoir 1d4.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

Exemple de personnage Empty
MessageSujet: Re: Exemple de personnage   Exemple de personnage Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:07

Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'4 faces' :
Exemple de personnage 4_face10
Résultat :
Exemple de personnage 0110
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

Exemple de personnage Empty
MessageSujet: Re: Exemple de personnage   Exemple de personnage Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:19

Pas de chance sur les PV mais le hasard en a décidé ainsi. Cependant, le tableau des caractéristiques indique un bonus de +1 aux PV suivant ma Constitution. Mes PV passent donc à 2.

Nous passons ensuite à la section Compétences.

Compétences martiales => Mon personnage est un Magicien et possède donc 1 unité de compétence martiale à utiliser. Cependant, suivant les restrictions de race, aucune arme ne peut être utilisée par un Illithid. Cette section reste donc vide.

Compétences diverses => 4 unités de compétences diverses sont proposées pour les Magiciens. Mon score d'intelligence étant de 20, je peux apprendre 9 langues ou dépenser des unités pour obtenir des compétences supplémentaires.

- Alchimie (1 pt)

- Histoire ancienne (1 pt)
- Dressage d'animaux (1 pt)
- Maîtrise des animaux (1 pt)
- Connaissance des sorts (1 pt)

8 langues disponibles:
- Commun
- Ténébreux
- Elfique
- Commun des profondeurs
- Abyssale
- Illuskien
- Gnome
- Orque

L'étape suivant consiste à définir l'argent de départ. Les magiciens doivent lancer 1d4 et multiplier le résultat par 10.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

Exemple de personnage Empty
MessageSujet: Exemple de personnage   Exemple de personnage Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:22

Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'4 faces' :
Exemple de personnage 4_face10
Résultat :
Exemple de personnage 0210
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

Exemple de personnage Empty
MessageSujet: Re: Exemple de personnage   Exemple de personnage Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:23

2 x 20 = 20 pièces d'or

Il faut maintenant observer la liste d'équipement du Grimoire et acheter le nécessaire pour partir à l'aventure. N'oubliez pas de calculer vos dépenses ainsi que votre charge (score de Force). Mon personnage peut transporter 70 kg sans être totalement encombré.

Liste d'achats:
- Feuille de parchemin (x5) - 5 po
- Etui à parchemin - 8 pa - 0.5 kg
- Sac en bandouillière - 2 po - 1 kg
-
Sacoche de ceinture - 1 po - 0.5 kg
- 4 livres d'herbes - 2 pa
- 1 livre d'épices - 1 po

Total: 10 po et 2 kg


---------------------------------------------------------------------------

Il reste à présent à complèter la fiche modèle (nom, âge, descriptions physique et psychologique). N'oubliez de penser à faire une biographie...

Pour les magiciens (comme il est question ici), le Livre de sorts doit être rempli en indiquant quels sorts sont mémorisés pour les non-sorciers.


Pour finir, je vous propose une jolie petite illustration de ce que pourrait être mon personnage!

Exemple de personnage Dx20050303iw_Sarkt_the_illithid_sorcerer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de personnage Empty
MessageSujet: Re: Exemple de personnage   Exemple de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil :: Partie HRPG :: Le Guide de l'Aventurier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser