Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil

Forum RPG basé sur le système du célèbre Dungeons & Dragons. L'archipel n'attend plus que vous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Validé] Tablette identitaire de Gurdil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Empty
MessageSujet: [Validé] Tablette identitaire de Gurdil   [Validé] Tablette identitaire de Gurdil Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:48

Identité





Titre : Hache de Pierre
Nom :
Gurdil
Race : Nain (NdGurdil : n'en déplaise aux Elfes)
Age : 56 ans
Classe : Guerrier (NdGurdil : Super Warrior plutôt !)
Alignement : Chaotique neutre

Description physique :
Taille : 1m 49
Poids : 78 kg
Apparence :

Petit pour tout le monde sauf pour son peuple, Gurdil a une barbe rousse très touffue et les yeux noirs (sous les sourcils). Pour un Nain, il est bien bâti et possède une musculature plus que satisfaisante mais, comme la plupart des caractéristiques des Nains, les gens ne voit guère plus que la barbe.
Signes distinctifs :

Un tatouage avec une pinte de bière sur le bras gauche et une cicatrice sur l'oeil, cachée par ses épais sourcils.

Description psychologique :

Caractère :
(Attention : les critères utilisés sont les critères nains)

Gurdil met un point d’honneur à veiller à une bonne hygiène : il se lave toujours les mains après avoir cuisiné. Il est très généreux quand l’or qu’il distribue n’est pas le sien (ce qui signifie que sur 1000 pièces récupérées on ne sait où, il en dépense 20 pour ses amis). Il a des facilités à nouer des relations amicales, même avec d’autres races pour peu qu’il soit calme. Il a un sens aigu du partage (et de l’arnaque – mais pas toujours à son encontre ^^). Il adore par-dessus tout l’or, se battre, boire (beaucoup et souvent) et embêter les gens qu’il croise. Il n’oublie jamais une dette (de vie ou d’or), même quand elle n’est pas en sa faveur et fait tout ce qu’il peut pour tenir sa parole (et en être enfin débarrassé). Il est également très intelligent quand il daigne faire un effort de réflexion.

(Du point de vue des autres races, moins sympa déjà ^^)

Il est généralement insupportable sauf quand il est fatigué ou à court de bonbons étranges. Bagarreur, colérique, cupide, avare, impulsif, têtu, braillard tous ces termes ne sont que des euphémismes. Il peut cependant faire un bon compagnon si on l’occupe. En revanche il déteste les elfes (presque autant que les gobelins) mais il a une tolérance pour les elfes noirs qui vivent également sous terre (ce qui ne veut pas dire qu’il les aime, faut pas exagérer non plus !). Il est aussi égoïste et avide et accro à ses bonbons nains.

Peurs :
Même s’il prétend n’avoir peur de rien, il est terrifié à l’idée de devenir pauvre. Ne sachant pas nager (ce n’est pas ce qui est le plus utile dans les mines), il panique quand il se retrouve dans l’eau. Il est également, comme tous les représentants de son peuple, mal à l’aise quand il est dans une forêt. En revanche, une armée de gobelin ou un effondrement de mine ne l’inquiètent pas.
Points faibles :
La liqueur naine 100 ans d’âge, ses peurs, la musique elfique, sa taille s’il doit se battre sans arme, les pots-de-vin, son impulsivité qui le met souvent dans les pires ennuis…

Divinité : Aulë


Caractéristiques











Niveau : 2

Expérience :
Total actuel : 513/Total requis : 4000

Force : 13
Dextérité : 12
Constitution : 15 ( 2 spécificité de race)
Intelligence : 12
Sagesse : 12
Charisme : 7 (-2 spécificité de race)

PV :
Total actuel: 22 /Total maximum : 22

Classe d'armure : 7
TAC0 : 19
Vitesse de déplacement : 6
Attaque par round : 1

Jets de sauvegarde :
Paralysie, poison ou mort magique : 14 - 4 (bonus de constitution) - 4 (bonus de race) = 6
Bâton, sceptre et baguette : 16 - 4 (bonus de constitution) = 12
Pétrification et métamorphose : 15 - 4 (bonus de constitution) = 11
Souffle : 17 - 4 (bonus de constitution) = 13
Sorts : 17 - 4 (bonus de constitution) - 4 (bonus de race) = 9

Compétences martiales :
- 4 compétences en tant que guerrier :
Hache à deux mains (à double tranchant en l'occurence) (**)
Hache de jet (**)

Compétences spéciales :

- Infravision de 20 mètres
- 1 au toucher contre les Gobelins et les Orques
- Grande résistance à l'alcool

- 3 compétences diverses en tant que guerrier :
Course (1 pt, Constitution -6)
Survie (2 pts, Intelligence 0)
- 3 langues :
le Nain
le Commun
le Gobelin

Don unique :
- Comme tous les Nains, Gurdil est endurant et fort résistant aux blessures. Lorsqu'il est blessé, il peut regagner un Point de Vie supplémentaire par jour (en mâchant des cailloux paraît-il mais ... chut, c'est un secret).

Inventaire









Poids autorisé : 23 kg
Poids maximal : 70 kg
Poids transporté : 35,9 kg

Objets équipés
Armes :

Hache à double tranchant (19 Po, 7 kg)
Hache de jet (1 Po, 2 kg)
Armures :
Besantine (20 Po, 15 kg)
Boucliers : -
Munitions : -
Vêtements :

Des bottes naines à semelles renforcées pour arpenter les terrains rocheux
Un pantalon et un manteau en cuir d'ours des montagnes
Des sous-vêtements (en tissu)
Une paire de gants en cuir
Un casque Lebohaum renforcé

Equipement transporté
Armes :

Hachette (2 Po, 3 kg)
Armures : -
Boucliers : -
Munitions :

10 Pierres de jet (0,5 kg)
Argent : 185 Po, 7 Pa, 9 Pc

Autres richesses (gemmes, anneaux, colliers...) : 1 gemme
Potions : 1 fiole de poison de Nahedr
Objets magiques : -
Objets utilitaires :

Un sac à dos (2 Po, 1 kg)
Deux pierres à aiguiser (4 Pc, 1 kg)
Une outre (8 Pa, 0,5 kg)
Un grappin (8 Pa, 2 kg)
Deux briquets (1 Po)
Deux torches (2 Pc, 1 kg)
Objets de quête : -
Nourriture/boisson :

Une semaine de rations séchées (10 Po)
Du vin (6 Pa, 3 litres)
De la bière (5 Pc, 5 litres)
Autres :

Une couverture épaisse (5 Pa, 2,5 kg)
Une corde de 10m (10 Pa, 0,4 kg)
Possessions non transportées (richesses, bâtiments, animaux...) :

Une demeure luxueuse dans les mines et une fortune à hériter.


Livre de sorts

Biographie
Gurdil naquit à la capitale des colonies naines, et dès son plus jeune âge, il prit soin d’exaspérer son entourage. Il était le dernier né d’une famille très riche, et donc très respectée, et avait pas moins de cinq frères et deux sœurs. Sa famille était donc exceptionnelle rien que par son étendue car le peuple nain a une natalité très faible. Voyant tous les membres de sa fratrie quitter les uns après les autres le terrier familial (on ne parle pas de nid chez les Nains) pour réaliser une brillante carrière, il résolut de se faire connaître et de sortir de l’ombre de ses proches.

Peut-être est-ce à cause de ça mais il fit très jeune du sport (il se battait souvent avec ses camarades : « il m’a volé une bille », « il veut pas que je copie sur lui »…) et révéla une énergie incroyable. Excédés, ses parents décidèrent de mettre la main à la poche et de lui payer des cours dans une grande école naine, loin de chez eux. Il fut un élève doué, quand il ne sortait pas la nuit pour boire des bières, et apprit facilement ce qu’on lui enseignait. Il montra surtout des dons naturels pour, en plus de boire et taper sur le système, les cours de combat, sa spécialité étant la hache, et les cours de trésorerie (où il apprit à partager « équitablement » et à commercer sans se faire avoir – mais pas forcément sans avoir les autres ^^).

Quand il sortit de l’école, il prit des cours de l’après-midi (pour avoir toute la soirée pour boire) en langues étrangères (il apprit le gobelin, l’humain, le troll et le dialecte des elfes qui commerçaient avec sa cité) et des cours supplémentaires de combat en allant régulièrement à la taverne. Ensuite, il était alors âgé de 26 ans, il commença à travailler. Profitant que son père paye pour les ennuis qu’il déclenchait sur son passage, il essaya tout ce qui pouvait l’intéresser.

Voici la liste des premiers métiers qu’il a essayés :
- tavernier, renvoyé car il buvait plus de bière qu’il n’en servait.

- mineur (le travail de base chez les Nains), renvoyé après avoir tenté de voler l’or qu’il déterrait.

- infirmier, pour faire plaisir à sa mère, renvoyé pour avoir fait quelques expériences sur des patients auxquelles personnes n’avait encore pensées et devenues interdites par la loi ensuite.


Il fit ensuite d’autre travaux divers mais trois événements en particulier marquèrent sa jeune vie (50 ans pour un Nain est équivalent à 20 ans pour un Homme) :

A l’âge de 42 ans, les relations de son père lui permirent d’obtenir un poste politique. Il fut impliqué dans une crise entre les colonies naines et les Nains voyageurs qui vivaient parmi les autres races. Les voyageurs se plaignaient de la réputation qu’on leur donnait, en particulier à cause de l’habitude naine de prendre un bain par an. Gurdil résolut la crise en faisant voter une loi à l’unanimité, forçant tout le monde à prendre un bain supplémentaire les années bissextiles. Personne n’avait en revanche pensé que le calendrier des Nains, différent de celui des Humains, ne comportait pas d’années bissextiles.

Sa brillante carrière politique s’arrêta deux mois plus tard, lors d’une réunion inter-races. Alors qu’il s’était assis à la table de réunion avec toutes ses armes, un domestique humain lui avait demandé : « puis-je vous débarrasser de vos affaires Maître Nain ? ». Gurdil, croyant avoir affaire à un voleur, saisit sa hache et asséna un violent coup avec le manche sur le visage du domestique. Il fut donc démit de ses fonctions mais entra dans les annales comme étant le septième Nain de l’histoire à avoir réussi à casser plus de 20 dents à un Humain d’un seul coup. C’est également là qu’il gagna son surnom de Gurdil « Hache de Pierre ».

A 45 ans, il devint apprenti à la Grande Forge de Khazrathor et monta rapidement les échelons à son seul mérite.

Il ne déclencha aucune catastrophe pendant des années à la grande satisfaction de son entourage. Les Grands Maîtres Forgerons devinèrent en lui un grand talent que seule l’expérience dévoilerait et tout semblait confirmer cette hypothèse. Pourtant, alors qu’il avait 51 ans, le supérieur de Gurdil découvrit qu’il testait ses créations (des armes principalement) sur des patrouilles gobelines avec l'aide de plusieurs de ses amis, ce qui déclencha à la longue une bataille violente entre les deux peuples. Il fut donc renvoyé et son père, excédé, décida de lui couper les vivres. Gurdil devait désormais compter entièrement sur lui-même pour vivre (NdGurdil : ah, la famille je vous jure !).

A cours d’argent, il accepta un jour une mission d’excavation dans une forêt où il devait se rendre pour préparer le terrain à une mine de mithril. (NdGurdil : on est pas obligé d'en parler) La forêt était l’un des territoires elfiques et finit très mal pour Gurdil qui dut fuir et rentrer chez lui. S’il fut payé pour cet échec cuisant, il eut également la honte de sa vie et toute la cité eut vent de sa mésaventure. Son petit-neveu, très malicieux, inventa une chanson pour son grand-oncle désormais favori et la chanson devint vite célèbre chez les Nains. Elle s’appelait : « Mon ancêtre Gurdil » (NdGurdil : quel manque de respect ! même si j'aurait fait la même chose pour quelqu’un d’autre).

Il accumula ensuite les petits boulots et devint guerrier (souvent garde ou mercenaire)
, noyant sa honte dans la bière en attendant une quête qui lui permettrait d'être auréolé de gloire.


Dernière édition par Gurdil le Mar 16 Fév - 22:22, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Tablette identitaire de Gurdil   [Validé] Tablette identitaire de Gurdil Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:58

Pour le niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Tablette identitaire de Gurdil   [Validé] Tablette identitaire de Gurdil Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:58

Le membre 'Gurdil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10 faces' :
[Validé] Tablette identitaire de Gurdil 10_fac10
Résultat :
[Validé] Tablette identitaire de Gurdil 0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Tablette identitaire de Gurdil   [Validé] Tablette identitaire de Gurdil Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:03

On le refait
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 846

[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Tablette identitaire de Gurdil   [Validé] Tablette identitaire de Gurdil Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:03

Le membre 'Gurdil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10 faces' :
[Validé] Tablette identitaire de Gurdil 10_fac10
Résultat :
[Validé] Tablette identitaire de Gurdil 0010
Revenir en haut Aller en bas
Nilomin
Administrateur
Nilomin


Messages : 164
Localisation : Eauprofonde - Taverne

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Classe: Barde
PV:
[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Left_bar_bleue18/18[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Empty_bar_bleue  (18/18)

[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Tablette identitaire de Gurdil   [Validé] Tablette identitaire de Gurdil Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:03

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





[Validé] Tablette identitaire de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Tablette identitaire de Gurdil   [Validé] Tablette identitaire de Gurdil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Tablette identitaire de Gurdil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil :: Partie HRPG :: Fiches de Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser