Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil

Forum RPG basé sur le système du célèbre Dungeons & Dragons. L'archipel n'attend plus que vous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Left_bar_bleue12/13[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Empty_bar_bleue  (12/13)

[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Empty
MessageSujet: [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ...   [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:51

Identité




Nom : Argecorone De Padraig
Prénom : Evart
Âge : 21
Classe : Guerrier / Clerc
Alignement : Loyal / Neutre
Divinité : Tyr

Don Unique : Bien qu'on la réduise souvent à la guerre, l'escrime est souvent pratiquée par les nobles dans les tournois et autres duels. Dans ces combats, le but n'est pas tant de battre l'adversaire que de prouver son habileté. Pour ces raisons, les aristocrates développent souvent des techniques privilégiant l'élégance et la rapidité que sur la puissance du coup porté.

Ainsi, je peux choisir lors d'un combat de baisser mon TAC0 et en contrepartie, je baisse les dégâts infligés de autant points. Avec pour limite, la moitié des dégâts infligés par l'arme portée.






Description Physique




Taille : Un mètre quatre-vingt dix centimètres
Poids : Quatre-vingt trois kilogrammes.
Apparence physique : Considéré comme grand et élancé pour un humain, Evart possède une allure et un maintien typique de la noblesse dont il fait parti, son goût pour la modération en toutes circonstances l'ont poussé à adopter un régime alimentaire relativement sain, empêchant ainsi l'embonpoint de faire son apparition. Son visage est lui aussi mince et fin arbore des cheveux courts et bruns, bien proportionné comme le reste de son corps, il reste néanmoins quelconque. On peut donc dire que mise à part ses yeux, Evart reste un jeune homme relativement banal, quoique relativement beau et grand.
Signes distinctifs : L'un des rares signes distinctif que Evart possède sont ses yeux, car chose étrange pour un humain, il les a entièrement noirs, mais cela provient de sa famille puisque son père, son oncle et même son grand-père avait cette même couleur.




Description psychologique




Description : D'un naturel calme et réfléchi, Evart est un homme froid et distant cela venant de son enfance où il reçut une éducation très stricte. En effet, ayant un père pas aimant et les nécessités de l'étiquette poussèrent l'enfant qu'il était dans un renfermement et le rendirent peu à peu introverti, mais une tragédie le marqua profondément le poussant encore plus dans la solitude et ses rêveries, son père voyant cela arriver l'emmena dans une école cléricale, d'où il revient avec une profonde dévotion envers les Dieux ainsi qu'un d'un Code d'Honneur assez simple, en effet après cinq années loin de sa famille dans une école religieuse, il apprit à donner une confiance intégrale et sans faille à la Loi, même si celle-ci peut paraître injuste la Loi reste la Loi et on doit y obéir, il devint quelqu'un de parole, quoique parfois hypocrite, il n'en reste pas moins qu'il ne trahira jamais ses amis mis à part si ceux-ci ont fait quelque chose de répréhensible, cette éducation l'emmena aussi à devenir sobre voir même austère et peu dépensier. De ses origines nobles, il reste son aspect hautain, fier et quelque peu dédaigneux.

Forces : L’un des gros avantage d’Evart est sa force de caractère, extrêmement tenace, il est près à aller jusqu’au bout si il a entreprit quelque chose. Et malgré son opiniâtreté il reste quelqu’un de posé, calme et réfléchi. De plus sa sobriété et son intégrité en font quelqu’un de confiance et toujours prêts à faire quelque chose.

Faiblesses : Son amour pour l’Ordre et la Loi peut parfois poser des problèmes à Evart, car étant un de ses grands défenseurs, cela peut lui attirer les foudres de personnes la considérant comme injuste. De plus son austérité, sa froideur extrême et même son coté légèrement hautain peuvent lui attirer les rancoeurs des personnes qu’il côtoie.

Peurs : L’une des plus grandes peurs d’Evart sont les morts-vivants, qui sont ni morts ni vivant ce qui pour lui parer incompréhensible. Par se raisonnement on comprends qu’il est également peur de la Nécromancie et de la Magie Noire, qui lui est souvent associé. De plus, il a une peur viscérale du vide craignant de basculer et de faire une chute mortelle.




Caractéristiques





Niveau :
- Clerc : 2
- Guerrier : 1

Expérience :

Total : 2315

Clerc :
- Total actuel : 1.917
- Total requis : 3.000

Guerrier :
- Total actuel : 1.917
- Total requis : 2.000

Force : 11
Dextérité : 10
Constitution : 14
Intelligence : 11
Sagesse : 11
Charisme : 10

PV :
- Total actuel : 11
- Total maximum : 13

Classe d’armure : 5
TAC0 : 20
Vitesse de déplacement : 12
Attaque par round : 1


Poids transporté:
58 kilogrammes (charge maximale : 58 kilogrammes)

Jets de sauvegarde :
- Paralysie, poison ou mort magique : 10
- Potion, sceptre, baguette : 10
- Pétrifications, métamorphose : 9
- Souffle : 12
- Sorts : 11

Compétences spéciales :
- Peut repousser les morts-vivants.
- Peut lancer des sorts de prêtres de niveau 1.

Compétences martiales :
- Épée longue
- Dague
- Arbalète
- Bâton

Compétences diverses :
- Herboristerie (2 points - prêtre)
- Chasse (1 point – guerrier)
- Lecture / écriture (1 point – prêtre)

Langues pratiquées :
- Le Thorass Moderne (Commun Moderne) : qu’il parle, comprends, lit et écrit parfaitement
et le Thorass Ancien (très proche du Commun Moderne).
- Le Chondathan (langue de Cormyr, les Vaux et la Sembie entre autres choses ...) : Langue natale : il le parle, le comprend, le lit et l'écrit parfaitement bien.
- L’Elfique : qu’il parle plus ou moins bien, il le comprends assez bien et il le lit et l’écrit très bien






Livre des Sorts



Soins légers :
- Sphère : Soins
- Résumé : rend 1 dé 8 de vie




Dernière édition par Evart de Padraig le Dim 12 Juin - 19:39, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Left_bar_bleue12/13[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Empty_bar_bleue  (12/13)

[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ...   [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:06

Inventaire



Possessions équipées


Armes : Comme tout chevalier digne de ce nom, Evart est entrainé au maniement de l’épée depuis sa plus jeune enfance. Actuellement, il manie Auriel, une lame longue forgée par les meilleurs artisans de sa ville natale : Padraig. Parfaitement équilibrée, son fer est long et effilé, tout aussi capable de trancher que d’estoquer, c’est une arme splendide. Son pommeau, comme sa garde, sont ouvragées. On y trouve deux têtes de griffons sur les quillons, au centre, Saint-Alestor pourfendant un dragon. Le pommeau fournit un bon contrepoids, mais il est également très esthétique puisqu’on y trouve, d’un coté, l’actuel Roi Azoun IV combattant la Horde et de l'autre, son père, Philibert de Styre rendant la justice.

Bouclier : Comme la majorité des épéistes, Evart utilise un bouclier pour protéger son flanc. En Cormyr, le plus utilisé reste l’écu qui permet de monter et de se déplacer très librement tout en protégeant suffisamment. D’un point de vue fabrication, il s’agit d’un entrelacs de lames métalliques et de bois lui conférant une certaine solidité. Celui du jeune noble est décoré aux armes de son duché, un griffon d’argent grimpant est placé sur un fond pourpre.

Armure : Pour se protéger, le jeune homme possède une cotte de maille. Elle est faite dite « quatre en un », c'est-à-dire que chaque anneau est relié à quatre autres, cela représente le meilleur compromis entre le poids et la protection. Il s’agit en fait d’une tunique qui protège convenablement tout en étant bien plus discret que les lourdes cottes dont se parent certains guerriers.

Munitions : Pour alimenter son arbalète légère, Evart transporte une vingtaine de carreaux d'arbalètes classiques fabriqués en série dans un des nombreux ateliers de Padraig. Pour les transporter, le cormyrien utilise un carquois de cuir légèrement ouvragé avec quelques filets d'argent.

Autres :
- Peut-être l’un des rares souvenirs de son grand-père paternel qui est mort durant son enfance, le couteau que possède Evart est également un objet de grande valeur, tant sentimentale que financière. En fait, il se compose d’une lame de fer et d’une manche en ivoire avec des éléments en argent fin avec une tête de griffon sur la tête de manche.
- En tant que fils ainé du Duc de Styre, Evart a reçu le titre de Comte de Padraig et bénéficie d'un chevalière marqué de ses armoiries : un griffon grimpant cerclé de sa devise « La Lumière est dans la Justice ».


Équipement transporté


Armes :
- D’un maniement bien plus simple que l’arc qui nécessite des années de pratique, l’arbalète est devenue l’arme de jet préférée du cormyrien. En fait, il s’agit d’une arbalète à pied de biche qui représente l’arbalète de cavalerie la plus utilisée car relativement pratique, compacte mais néanmoins puissante. Elle est fait d’un bois d'if solide mais suffisamment souple pour l’art et de chêne pour le reste. En outre, elle a été peinte en blanc avec d’un coté et de l’autre, un griffon et un dragon rampants.
- Dans le cas où il ne pourrait dégainer son épée ou qu’il en soit privé, Evart porte également une dague. Sa lame en acier et fait de deux tranchants et très fine. Son fer est si acéré que les dégâts d’estoc qu’elle fait peuvent être redoutable au corps à corps. Comme pour son épée, la garde de la dague d’Evart est ouvragée avec deux quillons en tête de griffons tandis que le pommeau forme un ovale où trônent les armoiries de Padraig d’un coté et celles de Tyr de l’autre.
- La famille des Lest n'est pas réputée pour ses combattants mais plutôt pour ses bonnes relations avec le peuple Elfique. Armand Lest, premier du nom, s'est illustré durant les conflits qui opposaient les pirates aux Elfes de Tal'Tressir, non pas par ses aptitudes au combat, mais pour sa loyauté et son amitié envers les Elfes qu'il servait. Grâce à l'influence qu'il possédait auprès des membres importants de la communauté de Zi'Hafa, son aide se révéla précieuse pour la capitale Elfique. Lorsque la menace des pirates fut enrayée, les Elfes ne manquèrent pas de remercier Armand pour ce qu'il avait fait. Des forgerons mêlèrent leur savoir-faire avec la magie des sorciers et conçurent une arme qui serait susceptible de cracher le feu du dragon. L'épée devint un symbole fort de la famille Lest pendant plusieurs générations. Son utilisation se fit plus rare cependant, grâce à la paix qui régnait dans l'archipel, jusqu'à ce qu'elle soit finalement mise en exposition. Au fil des ans, la famille Lest se fit de plus en plus discrète, et bientôt on ne se souvenait plus de l'épée. Même après toutes ces années passées dans l'obscurité d'un grenier, l'épée a gardé l'intégralité de son pouvoir. Elle a été donnée à Evart par la famille de Brock Lest, un jeune homme qu'Evart et le mage Raistlin ont sauvé dans une grotte d'Arkhal-Gelianil.


Argent : 47 pièces d'or, 9 pièces d'argent et 6 pièces de cuivre


Vêtements :

Dans ses voyages, Evart emporte toujours quatre tenues complètes, bien qu’il en ait largement plus dans son château familial de Padraig. On trouve des vêtements de voyage, de cérémonie et deux tenues usuelles, mais il porte toujours une paire de botte de cuir noir.

Pour ses déplacements les plus longs, il n’hésite pas à porter une tenue peu fastueuse en comparaison de celles d’autres nobles. Très fonctionnelle, elle se compose d’une tunique rouge brodée de quelques fils d’or, d’un pourpoint matelassé bordeaux et d’un pantalon de même couleur. Ces habits à la fois suffisamment chaud et frais, ils possèdent un grand nombre de poches pour y ranger tous les objets pouvant servir au cours d’un voyage ou d’une chevauchée. Enfin, un manteau de laine noire lui permet de bien résister aux frimats de la nuit ou des régions les plus froides.

Dans sa vie de « tous les jours », Evart porte de beaux habits rouges. Ainsi, il porte un pourpoint aux deux couleurs liserés de fils d’or. Au niveau du plastron et des manches hautes, on trouve un velours damassé, tandis que le reste de la tenue est dans un tissu plus classique et un peu plus pale. Son pantalon est, quand à lui, d’une couleur et texture identique. Plus discret que son autre tenue, il porte également une chemise élaborée aux couleurs plus pâles mais dont on voit l’indéniable qualité.

Pour sa vie de « tous les jours », Evart apprécie énormément une tenue rouge qu'il utilise régulièrement. Elle est composée d'une chemise de laine rouge, aux manches quelques peu ouvragées. A cela s'ajoute une sorte de veston court en velours damassé rouge ainsi qu'une ceinture de velours rouges aux fermoirs de bronze. Enfin un pantalon marrons rayé de bandes de tissu doré.

Outre cette dernière, Evart utilise régulièrement un surcot de velours bleu avec quelques fioritures comme un liseré doré et divers motifs. Dessous celle-ci, il porte une simple chemise bleu ciel tandis qu'un pantalon de laine bleue complète la tenue qui tient grâce à une ceinture de cuir noir.

Enfin, il possède également une tenue d’apparat nécessaire à toute entrevue importante avec quelque homme haut-placé. Il possède donc un pourpoint damassé d’une qualité exceptionnelle, il est fait à la fois d’un rouge vif et d’un orange éclatant mais les nombreux motifs en volutes offrent de splendides reflets dorés. En outre, les bordures sont également tressées par des fils d’or. C’est l’un des rares vêtements représentatif de son lignage qu’il conserve en voyage personnel. Par contre, il préfère laisser la parure qu’il porte généralement avec cette tunique.


Autres richesses : un livre de prière dédié à son dieu Tyr le Justce, une opale bleue nuit habilement dissimulée


Objets utilitaires :
- Un sac à dos de cuir
- Une petite tente composé de deux petits piquets en bois de chaine, plusieurs piquets de bois et enfin une toile enduite de cire pour mieux résister aux assauts de la pluie.
- Un petit briquet en silex et acier légèrement ouvragé
- Une douzaine de bougies en cire d'abeille
- Une petite bourse de cuir rouge
- Une simple pierre à aiguiser
- Cinq torches en bois
- Un grand sac attaché à son sac à dos qui lui sert à ranger des affaires qui soient rapidement accessible
- Six petits sacs qui lui servent à ranger divers herbes, aromates, …
- Un petit nécessaire de toilettes composé d'une serviette, un savon, …
- Une livre de cardamome emballé dans un petit sac qui lui sert éventuellement à épicer sa nourriture mais elle se mâche également pour nettoyer la bouche et avoir une hygiène correcte
- Une demi-livre de farine de lin qui sert à faire des cataplasmes pour soigner des blessures, …
- Deux pots de verre contenant de la poix facilement inflammable ce qui est très pratique pour faire des pièges, …
- Une statuette en bois de cèdre blanc représentant Alkar le Sage, dirigeant la ville de Zi'Hafa.
- Une fiole de verre vide
- Une fiole de verre remplie d'un poison de Coualt mais mélangé à du sang humain
- Une fiole de verre remplie d'une potion à base d'Eldalótë permettant de soigner une maladie grave affectant la mère d'Evart.

Nourriture et boissons :
- Trois semaines de rations alimentaires standards composée d'une boite de biscuits secs, une boite de viande fumée, une boite de fruits secs -noisette, noix, …- et un pot de miel.
- Une gourde contenant deux litres d'eau
- Une bouteille d'alcool fort contenant une pinte
- Une bouteille de vin contenant une pinte


Dernière édition par Evart de Padraig le Jeu 12 Avr - 23:25, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Evart de Padraig

Evart de Padraig


Messages : 231
Localisation : Sur une île bien lointaine ...

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier/Clerc
PV:
[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Left_bar_bleue12/13[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Empty_bar_bleue  (12/13)

[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ...   [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:10

Biographie





[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Copie_10





Je me nomme Evart, chevalier du Cormyr, héritier du Duché de Padraig, membre de la glorieuse famille d’Argecapte J’ai aujourd’hui décidé d’écrire un récit sur ma vie au fur et à mesure qu’elle se déroule, hélas, je me mène pour le moment une vie de nobles aventures et je suis dans l’obligation d’écrire mon histoire lorsque je rentre dans ma bonne ville de Padraig et il se peut très bien que je ne puisse finir ce livre.


Chapitre I : Mon enfance

Je suis né comme second enfant en l’an 1328 du Calendrier des Vaux dans le château de mon père Philibert Duc de Padraig, membre de la famille d’Argecapte qui a des relations de sang avec la famille royale du Cormyr. Les terres gouvernés par mon père sont de petite taille et mal placés mais néanmoins prospères grâce à nos braves artisans, bons marchands et nos vaillants paysans. Ma mère Isolde est l’une des enfantes cadettes du Duc de Soirétoile. Durant mes années d’enfance mon père eut fort à faire à administrer son territoire et à faire ses actions de noble, ce fut donc ma mère qui m’éleva avec l’aide de Monseigneur l’abbé Andriet et mon frère Lothaire de Padraig. Je suis le second d’une grande fratrie composée de feu mon frère Lothaire de dix ans mon ainé, ma sœur Alusair de trois ans mon ainée, feu mon frère Boèce de un an mon cadet, mon frère Cailan de quatre ans mon cadet et sa sœur jumelle Anora de deux ans ma cadette, ma sœur Alessia de six ans ma cadette, mon frère Teagan de huit ans mon cadet, mon frère Rendon de neuf ans mon cadet, ma sœur Vinicia de dix ans ma cadette, mon frère Astien de douze ans mon cadet et mon frère Ibran de treize ans mon cadet.

Mes premières années furent assez heureuse malgré la présence de l’étiquette nécessaire à notre rang. Cependant des évènements tragiques touchèrent notre foyer de façon très rapprochée puis que mon frère ainé se tua en chutant d’une falaise et quelques semaines plus tard mon frère cadet Boèce qui fut emporté par une terrible et foudroyante maladie. Ces maladies portèrent le deuil sur toute la famille et je me retrouvais alorscomme héritier du Duché de Padraig.

Dans le but de parfaire mon éducation, mon père m’amena dans l’Abbaye de Thélème dirigée par Monseigneur l’abbé Alcofribas et son second, l’abbé Thérapion. Durant cinq ans, je restai dans cette excellence institution très réputée dans le Cormyr, j’y ai appris la Morale, le respect de la Loi et surtout une profonde et sincère Piété. En outre, j’ai pu y apprendre beaucoup de choses sur les lois, les coutumes, les religions, les langues, … De plus, j’y ai appris la sobriété,l’intégrité, de probité et l’ensemble des qualités nécessaires à une vie de noble respectable et consciencieux du bien être de ses sujets.

Lorsque j’eus quinze ans, je revins chez moi dans le Duché de Padraig pour parfaire mon éducation auprès de ma famille pour devenir un bon chevalier. Ainsi, Monsieur de Travel, le maitre d’armes de mon père, m’a appris le maniement de l’épée longue et de l’arbalète tandis que mon père m’enseignait la gestion des affaires du Duché, en le suppléant dans certaines de ses tâches, j’ai acquis une certaine connaissance de l’administration d’un territoire mais aussi et surtout j’ai pu parfaire mon éducation de chevalier. Le lendemain de mes vingt-deux ans, je dus partir pour effectuer une noble quête comme la tradition familiale le voulait. Je décidai donc de partir pour les Vaux qui ont toujours entretenues des liens étroits avec le Dragon Pourpre, malgré leurs divisions et leur retard, ils ont bon cœur et il est aussi de mon devoir d’aider les justes.

Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ...   [Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Identité d'un certain Evart de Padraig ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Royaume - Sur les terres d'Arkhal-Gelianil :: Partie HRPG :: Fiches de Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser